COMMUNIQUE DE PRESSE DE DOMINIQUE LESPARRE – soutien au peuple palestinien

cp palestine

La ville de Bezons, forte d’une tradition de paix, de solidarité et de coopération avec le peuple palestinien, participe au mouvement mondial pour la reconnaissance de l’Etat palestinien.

C’est dans ce cadre qu’elle développe depuis plusieurs années des échanges et tisse des liens d’amitié avec la ville de WEST BANI ZEID, ses habitants, leurs élus.

La décision unanime du Conseil municipal de Bezons, réuni le 13 février dernier, de déclarer Majdi IHRIMA AL-RIMAWI, résistant à l’occupation de son pays, citoyen d’honneur de la ville s’inscrit dans cette démarche.

Qu’aujourd’hui, cet acte de solidarité suscite des réactions hostiles parmi certains partisans de l’occupation des territoires palestiniens n’est pas pour nous étonner.

Dans ma déclaration lors de ce Conseil municipal, j’ai rappelé l’importance des nombreuses décisions de l’ONU, à ce jour jamais appliquées, condamnant l’occupation de la Palestine et mettant en demeure l’Etat israélien d’y mettre un terme.

J’ai rappelé également que nous devions tout entreprendre afin de prendre le chemin d’un retour à la paix au Proche Orient, qui passe par la création de deux Etats. Notre commune, dans cet acte inédit, a souhaité prendre toute sa part à l’élan de solidarité qui, sur la planète, mobilise des millions de citoyens.

Malheureusement, toute critique de la politique des dirigeants israéliens et / ou toute allusion aux souffrances infligées au peuple palestinien sont systématiquement dénoncées comme des actes antisémites par des extrémistes israéliens. Ces derniers allant même jusqu’à entacher la mémoire et l’engagement du regretté Stéphane Hessel.

Je n’oublie pas qu’à ce jour plus de 4. 500 Palestiniens parmi lesquels des femmes, des enfants, des personnes âgées croupissent, la plupart sans jugement, dans les geôles israéliennes, parce que, comme Majdi IHRIMA AL-RIMAWI, ils résistent à l’occupation et à la colonisation de leur pays.

Cette haine affichée contre la décision de notre Conseil municipal nous renforce dans notre détermination à défendre la noble et juste cause palestinienne.

Publicités

2 réflexions sur “COMMUNIQUE DE PRESSE DE DOMINIQUE LESPARRE – soutien au peuple palestinien

1. APOLOGIE D’UN DECHET NAZISLAMISTE ! ! !
    ALORS COMME CA LA CLIQUE COMMUNISTE DE BEZONS AFFICHE SA HAINE ANTIJUIVE ! ! !
    CA PEUT ETRE DANGEREUX PAR LES TEMPS QUI COURENT ! ! !

BON POUR LE MOMENT TOUT VA BIEN :
    – LA VIEILLE CARNE INDIGNE A FINI D’EMPESTER LA COUR DES INVALIDE.
    – LA CROTTE DE SERPENT VENIMEUX A SOULAGE LE MONDE ET LE VENEZUELA DE SON EXISTENCE.
    – ET PUIS SURTOUT, LE GRAND BACHAR EL ASSAD CONTINUE DE NOUS COMBLER ! IL VIENT DE DEPASSER LES DIX MILLE TONNES DE DECHETS DETRUITES ! ! !IL NE S’ARRËTERA PAS AVANT QUE LE PRESTIGIEUX RECORD DE LA GUERRE DES RADIRANS CONTRE LES CAFARDS MESOPOTAMIENS NE SOIT BATTU : CENT SOIXANTE MILLE TONNES ! ! LE PIEDS ! ! !

QUANT AU DECHET ASSASSIN EN QUESTION, NOUS LUI RESERVONS UNE DE CES SURPRISES…. EUH LA PLAQUE A LA CON FAUDRA MOBILISER EN PERMANENCE UNE DOUZAINES DE NERVIS POUR ESSAYER DE LA PRESERVER. MAIS C’EST PAS GARANTI…

MEME COLLABORATION :
    – EN 1940, ENTRE LES NAZIS ET LES COMMUNISTES
    – AUJOURD’HUI ENTRE LES NAZISLAMISTES ET LES RESIDUS COCOS…