La poste : le bureau du Grand Cerf doit être ouvert régulièrement !

poste

Faut-il le rappeler ? La Poste est un service public. Elle a donc en charge de remplir des missions de service public auprès des populations. Malheureusement, force est de constater aujourd’hui que la suppression des bureaux de proximité s’accélère et constitue un affaiblissement considérable du service public.

Partout en France, et donc y compris dans notre ville, la Poste entreprend la fermeture ou le « ralentissement d’activité » de ses bureaux « les moins rentables » comme c’est le cas pour le bureau de Poste du Grand-Cerf. La qualité du service se dégrade, les bureaux de Poste s’éloignent de plus en plus du lieu de résidence et le temps d’attente dans ceux restés ouverts s’allonge sans que l’effectif d’agents chargés de l’accueil ne soit renforcé.

Il faut donc se battre pour le maintien du bureau de poste de proximité, dont celui du Grand-Cerf dont l’ouverture, malgré les promesses des responsables, est de nouveau à géométrie variable et pénalise les habitants du quartier. La poste ne doit pas être sacrifiée sur la logique de rentabilité d’actionnaires privés, elle a été construite avec l’argent des citoyens français, elle appartient à la République.

Comme je l’ai précisé aux responsables territoriaux de la Poste reçus en mairie le 3 juillet dernier « Nous nous opposerons vigoureusement à toutes détériorations du service devant être rendu par la Poste en réponse aux besoins de la population ».

Une pétition réclamant l’ouverture régulière du bureau de poste du Grand-Cerf a été lancée. Elle a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures. Si vous ne l’avez pas encore signée, vous la trouverez ci-jointe.

SIGNEZ ET FAITES SIGNEZ LA PETITION : PETITION LA POSTE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s