Manuel Valls en déplacement au Colombier ce matin : des engagements pour la sécurité des Bezonnais

20131104_085732

Ce matin, 9h, Manuel Valls ministre de l’Intérieur était à Bezons. Le ministre voulait faire le point de la situation au Colombier, où sévissent des trafiquants de stupéfiants.

Arrivé par le tram, Manuel Valls est venu rencontrer les habitants du quartier.  C’est entouré du Préfet, du sous-préfet, du président du Conseil général du Val d’Oise, du procureur de la République, du député maire d’Argenteuil et d’élus locaux que nous nous sommes rendus au Colombier où nous attendaient la présidente de l’Amical de locataires, les présidents des syndics de copropriétés et les responsables de Logirep.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a  rendu hommage aux locataires, aux élus et aux policiers mobilisés depuis des mois pour mettre un terme « aux agissements d’individus qui défient les lois de la République ». Ce sont des « actes intolérables »  a encore souligné le ministre qui a précisé « que s’il était là c’était pour apporter son soutien ainsi que des réponses et des solutions à cette situation. Rien n’est possible sans le respect et le retour de l’ordre républicain, a martelé le ministre, insistant à plusieurs reprises devant les habitants qui l’interpellaient sur le respect de l’autorité et le courage et la détermination dont faisaient preuve les habitants et la municipalité. « Si je suis ici, c’est pour dire que nous ne vous oublions pas. Des actions ont été mises en œuvre et d’autres vont l’être encore. Notre but est de mettre un terme à ces trafics et que vous retrouviez votre tranquillité. Et je connais bien Bezons et je sais que c’est une ville de solidarité. Je sais que vous pouvez compter sur votre municipalité. C’est tous ensemble que nous y parviendrons. Il ne faut pas baisser les bras. Ministre je suis à vos côtés, vous qui demandez légitimement de la sécurité et de la protection ».

J’ai rappelé au Ministre les actions citoyennes engagées dans ce quartier, les travaux de sécurisation en cours et ceux programmés – notamment la résidentialisation,  projet auquel devront être associés les locataires – et qui pourront être menés à terme grâce à l’obtention des subventions de l’ANRU (1,8 M€ NDLR). « Le déploiement de la vidéo-protection dans la résidence va également s’accompagner de celui dans le quartier. Nous y travaillons actuellement » a-t-il encore poursuivi. « Mais il est évident que c’est aussi la présence et les interventions de la police nationale qui permettront de mettre un terme aux trafics dans ce quartier ». Parmi les engagements pris par le ministre au cours de cette visite et confirmés lors de la réunion qui a suivi en Préfecture,  notons le maintien de la présence des CRS dans le quartier. Le Ministre a aussi déclaré que le commissariat avait « vocation à rester » et que l’Etat contribuerait financièrement à la mise en place du dispositif de vidéo protection dans le quartier. Un Comité local de sécurité et de prévention de la délinquance, où siègent le sous-préfet et le Procureur de la République, se réunit d’ailleurs sur ce point le 2 décembre prochain à Bezons.

Vous trouverez ci-dessous des images du déplacement ce matin.

Publicités

Une réflexion sur “Manuel Valls en déplacement au Colombier ce matin : des engagements pour la sécurité des Bezonnais

  1. Merci au ministre d’être venu mais a t-il dit si il y aurait plus de policiers au commissariat ? car je pense qu’à Bezons il n’y a malheureusement pas que au colombier qu’il y a du trafic de drogue et il faudrait plus de policiers pour éradiquer ce fléau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s