Non à la disparition de l’agglomération Argenteuil-Bezons !

agglo 2Argenteuil et Bezons partagent, depuis des décennies, une histoire et des enjeux communs dans les domaines qui font notre quotidien. Forts de la richesse de cette relation, les élus de nos deux villes au-delà de leurs diversités politiques, ont créé, en décembre 2005, Argenteuil-Bezons l’Agglomération afin d’unir davantage forces et moyens.

Aujourd’hui, notre agglomération fait référence et autorité dans la région. Or, le nouveau maire d’Argenteuil Georges Mothron, mécontent que la Gauche soit restée majoritaire sur le territoire de l’agglomération, veut la détruire. Il entreprend des démarches pour rejoindre la gigantesque métropole de Paris, et ce, sans aucune concertation avec la population.

Nous le refusons !

Nous le refusons car nous voulons que vous puissiez décider, avec vos élus locaux, de votre avenir et de celui de votre ville. Imaginons un seul instant que nous soyons avalés par une métropole surdimensionnée qui compte 7 millions d’habitants et qui n’a pas Bezons et Argenteuil pour priorité…

Qui décidera de l’avenir de nos berges, de la construction de logements, de la prolongation du T2, de l’accueil de nouvelles entreprises et d’emplois ?

Nous vous alertons sur les intentions du maire d’Argenteuil et le réel danger pour l’avenir de notre territoire.

Ensemble, refusons d’être engloutis et finalement oubliés !agglo 3

Nous avons lancé une pétition que je vous invite à signer en cliquant ici. 

Nous vous donnons également rendez-vous le 26/06 à l’espace Aragon, dès 20h, pour une grande initiative publique afin de nous mobiliser contre la disparition de notre agglomération. Une seconde réunion aura lieu à la Cave Dimière, à Argenteuil, le 1er juillet à 20h.

Vous pouvez suivre l’actualité de la mobilisation sur la page facebook dédiée en cliquant ici.

Vous pouvez découvrir en cliquant ici la plaquette que l’agglomération a édité à l’occasion avec toutes les informations relative à son action dans nos deux villes.

L’avenir est entre nos mains. Nous comptons sur vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s