L’État abandonne les communes : je serai en grève le 10 décembre !

J’ai décidé de me mettre en grève, le mercredi 10 décembre. Ce jour-là, avec mon équipe municipale et le personnel de la ville, je m’adresserai à la population.

L’hôtel de ville sera symboliquement fermé. Avec les élus de la majorité municipale et les agents municipaux, associés à cette action, nous informeront la population des conséquences et feront signer une pétition pour faire entendre notre profond désaccord. Des points de rassemblement se tiendront devant la mairie (fermée au public), la médiathèque et le centre municipal de santé.  3,7 milliards d’euros en 2015, 11 milliards d’ici à 2017, c’est ce que le gouvernement retire aux collectivités alors qu’elles portent des services publics que l’État n’assume plus. C’est pourquoi ça a « toussé » au congrès des maires de France fin novembre ! Pour Bezons, ces baisses se traduisent par 4,5 millions d’euros de moins en 2015, dont 450 000 € du conseil général du Val-d’Oise.

ob_6e9402_greve-redaction-postfr-l-fnze5e-pngDans une ville, qui fait le choix d’un service public fort pour répondre aux besoins de la population, l’impact est douloureux. Ils voudraient faire disparaître les collectivités, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement ! Alors, en tant que maire de Bezons, je dis NON ! Il faudrait une hausse de 35 % des impôts locaux pour compenser les pertes à venir. C’est impensable ! À Bezons, nous poursuivons les efforts de gestion engagés depuis longtemps. Nous préservons l’essentiel des services à la population, sans avoir recours à la privatisation. 4,5 millions d’euros, c’est tout de même l’équivalent de six ans de fonctionnement du centre municipal de santé ou de la piscine, ou encore sept fois le budget de la médiathèque !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s