Nous sommes tous Charlie !

Face à l’inqualifiable acte de barbarie commis hier dans et aux abords des locaux de Charlie-Hebdo le maire de Bezons a tenu a s’exprimer dans un communiqué :

 » Aujourd’hui, un acte immonde et d’une lâcheté sans nom a été commis au siège de Charlie Hebdo. Je suis bouleversé par ces crimes. Je pense en premier lieu aux victimes, aux blessés : dessinateurs, journalistes, policiers, parmi lesquels Bezons compte de nombreux amis : notamment Charb, Wolinski, Cabu, Tignous.et Honoré. Mes pensées les plus fraternelles et les plus sincères vont à toutes les familles, leurs proches et je veux leur exprimer notre profonde solidarité, notre amitié. Cette attaque barbare est un acte intolérable, un acte sans précédent contre la presse. Charlie Hebdo et ses salariés qui avec leur impertinence, leur humour et leur amour de la vie, portent l’étendard de la liberté d’expression en France ont plus que jamais besoin de notre soutien. Je souhaite ardemment que ce drame ne fasse pas le terreau de l’hystérie raciste, xénophobe et haineuse d’aujourd’hui et de demain. Aucune exploitation de cet acte monstrueux, aucun amalgame ne doivent être tolérés. Soucions-nous plutôt de défendre et de renforcer ce qui fait la richesse de notre République : la liberté, la fraternité, l’égalité, la laïcité ».

Je vous invite à participer au rassemblement organisé aujourd’hui à midi devant la mairie en hommage aux 12 victimes et en soutien à leurs familles.

o-CHARLIE-HEBDO-facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s