Disparition de Bernard Calabuig

b_calabuig

Bernard Calabuig vient de nous quitter. Il aurait eu 58 ans en juillet prochain.

L’hommage de Dominique Lesparre, maire de Bezons

Au terme d’un long combat contre le cancer, Bernard Calabuig, vient de nous quitter.
Ma peine est immense et mes premières pensées sont pour sa famille, ses proches à qui j’adresse mes plus sincères condoléances. La disparition de Bernard est une perte pour Le Val-d’Oise, notre ville et les Bezonnais tant il aura consacré de nombreuses années à leur service.
Ouvrier maçon, c’est très jeune que Bernard mène ses premiers combats pour l’émancipation humaine avec son engagement en 1973 aux Jeunesses communistes puis au Parti communiste français dont il sera l’un des principaux dirigeants à l’échelle nationale et départementale. Bernard aura mené aux côtés de Jacques Leser, à mes côtés, en sa qualité de dirigeant politique, mais aussi d’élu local : conseiller municipal et conseiller général, de nombreux combats pour faire de Bezons une ville tournée vers l’avenir, une ville où chacun puisse trouver sa place et s’épanouir.
Bernard était un ami. Il était un homme d’une grande intelligence et dont la démarche intellectuelle était empreinte d’une profonde honnêteté. Devant les obstacles rencontrés pour trouver l’alternative au libéralisme, il s’est efforcé ces dernières années de refonder une nouvelle pensée communiste pour le 21ème siècle. La maladie a eu raison de Bernard et sa disparition m’affecte profondément tant il prenait goût à la vie et à la politique, la vraie, celle qui contribue à l’épanouissement du genre humain. Ce combat, nous allons le poursuivre, malheureusement sans toi.

Dominique Lesparre, Maire de Bezons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s