Urgence pour le Népal

Un tremblement de terre d’une effroyable violence a frappé les Népalais, samedi 25 avril au matin, à 70 kilomètres de Katmandou. Dans ce pays extrêmement pauvre, près de 9 millions de personnes seraient affectées par ce séisme. Le bilan provisoire fait état de 3 600 morts. Le pays tente de venir en aide aux victimes coincées sous les décombres de bâtiments et lance un appel à la solidarité internationale. C’est pourquoi je souhaite faire appel à votre générosité et vous invite à répondre à l’appel du Secours Populaire Français.

Le Secours populaire français débloque un premier fonds d’urgence de 50 000€ pour venir en aide aux victimes du terrible tremblement de terre au Népal. L’association appelle aux dons financiers pour venir en aide aux enfants et aux familles sinistrées qui ont tout perdu.

Nepal EarthquakeEn cette année européenne pour le développement, le Secours populaire va mobiliser son mouvement d’enfants « copain du Monde » pour prendre une part active dans cet élan de solidarité, en faveur des enfants du Népal. Il invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à lancer des souscriptions et à organiser des collectes qui seront les bienvenues pour soutenir les victimes.

Les dons peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au 9/11, rue Froissart BP 3303 75123 Paris Cedex 03 – T/ 01 44 78 21 00. Précisez « Fonds urgence Tremblement de terre au Népal »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s