Ça fait 28 ans qu’ils nous font rire ou grincer ! Les guignols gênent les pouvoirs politiques et économiques. Tant mieux ! Ils doivent continuer !
Pour Vincent Bolloré le président du groupe Vivendi qui possède Canal +, il faut que l’émission phare du Grand journal disparaisse dès la rentrée. A deux ans de la présidentielle, Vincent Bolloré, l’homme fort du groupe Vivendi et ami intime de Sarkozy, veux faire le grand ménage. On se demande pourquoi ! Les traits acérés des Guignols de l’info sont devenus trop insupportables aux inspirateurs des personnages de la Wordcompany. Les Guignols gênent les pouvoirs politiques et économiques. Tant mieux ! Ils doivent pouvoir continuer à nous faire rire et par la même à nous faire réfléchir. Six mois après les balles des terroristes contre le droit de caricaturer, voici une tout autre arme qui est employée contre la liberté à l’expression dans notre pays. Contre la tentative de Bolloré d’imposer le silence de la critique, faisons entendre notre indignation.

A deux ans des élections présidentielles, certains politiques souhaitent que le ménage soit fait pour ne pas être gênés !

Six mois après les balles des terroristes contre le droit de caricaturer, voici une tout autre arme qui est employée contre la liberté d’expression dans notre pays
A deux ans de la présidentielle, « Les Guignols », qui font travailler plus de 300 personnes, sont donc plus menacés que jamais. Vincent Bolloré osera-t-il tuer l’un des programmes les plus emblématiques et populaires de la chaîne ? La fin des « Guignols » aurait des conséquences catastrophiques en termes d’image mais pas seulement. Aujourd’hui intégrés au « Grand Journal », ils contribuent à hauteur de 30% à l’audience de l’émission. « L’esprit Canal, c’est de se moquer de son patron, et de rigoler de lui », avait lancé dans un sketch la marionnette PPD à Bertrand Méheut en novembre dernier, à l’occasion des 30 ans de la chaîne. Vincent Bolloré n’a, lui, visiblement plus envie de se marrer. Nous….oui !