19 septembre, défendons notre commissariat !!

En novembre 2013, en visite dans notre ville, Manuel Valls, alors ministre de intérieur, annonçait le maintien de notre commissariat avec l’ensemble de ses missions. Cette promesse était faite au lendemain d’une très forte mobilisation des Bezonnais (5 000 pétitions et 500 personnes lors d’un rassemblement. « L’avenir, c’est la trahison des promesses’ » , écrit Daniel Pennac dans l’un de ses romans. L’avenir de notre commissariat trouve une amère résonance dans les écrits de cet écrivain. En effet, 2 ans après ces engagements, le 23juin dernier, sans aucune concertation préalable, le Préfet du Val d’Oise et la directrice départementale de la sécurité, nous informaient de la réduction du nombre de circonscriptions administratives dans notre département de 11 à 6.

MANIF 13 avril 2013

En avril 2013, 500 Bezonnais manifestaient devant le commissariat

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le 30 juin, j’étais aux côtés des policiers du département qui manifestaient devant la Préfecture leur opposition à la réorganisation des circonscriptions de sécurité.

Le commissariat de circonscription de Bezons devient un simple commissariat de secteur avec pour effectif 10 policiers au lieu de 40. En parallèle à mes multiples interventions auprès des pouvoirs publics et des représentants politiques, et mes rencontres et actions avec les syndicats de police, un collectif s’est constitué pour condamner cette nouvelle atteinte au droit à la sécurité des habitants. Au terme d’une campagne de pétitions, ce collectif appelle  à une manifestation SAMEDI 19 SEPTEMBRE à 14h, place de la Grâce de Dieu. J’y serais et je vous invite à y participer. Le gouvernement a en effet pour mission, pour devoir, de faire que les honnêtes citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. C’est l’inverse qui se dessine si ce projet devait aboutir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s