Un peu de décence Mme MENHAOUARA !

J’apprends, avec grand étonnement, par voie de presse, les déclarations d’une adjointe de mon équipe municipale, Madame MENHAOUARA, en charge de la tranquillité publique et de la sécurité. Déclarations dans lesquelles elle propose la création d’une police municipale armée dans notre ville. Les propos de cette élue socialiste sont à la fois malhonnêtes, déplacés, électoralistes, hypocrites et irresponsables.

Malhonnête, parce que Mme MENHAOUARA agit ainsi sans même m’en informer et en détournant de son contexte un élément d’une motion votée à l’unanimité, moins une abstention, en Conseil municipal du 24 septembre. Cette motion concerne, en effet, notre commissariat dont le gouvernement socialiste a réduit les effectifs de 40 à 10 et en grande partie vidé de ses missions de sécurité en direction de notre population. Et si cette motion a reçu le vote favorable de la quasi-unanimité des élus municipaux, c’est à mon initiative. J’ai, en effet, demandé aux deux groupes de ma majorité municipale de travailler ensemble sur le contenu de cette motion.

SOLDEDéplacée, parce que cette déclaration se fait alors que les victimes des attentats ne sont même pas inhumées. Est-ce de l’opportunisme ou un dérapage ? En tout cas, il est évident que cette élue n’hésite pas à exploiter cette situation, ô combien douloureuse pour la France et ses concitoyens.

Electoraliste, parce qu’au lieu de dénoncer les responsabilités de ses amis du gouvernement dans les dégradations de ses missions de services publics que subit notre commissariat, cette élue tente d’imputer au maire seul la charge d’assurer la sécurité des Bezonnaises et Bezonnais.

rts7o9o-tt-width-604-height-429-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000Hyprocrite parce qu’il est écrit noir sur blanc dans la motion citée : «le Conseil municipal décide de créer une commission municipale chargée d’étudier la possible mise en œuvre de nouvelles mesures susceptibles d’améliorer la sécurité sur le territoire communal – politiques de prévention, ASVP, police municipale, vidéo protection… – , d’évaluer l’incidence financière de telles créations et de préparer une consultation de la population…».

Irresponsable parce que Mme MENHAOUARA, ne peut ignorer, en tant qu’élue, la situation financière de la ville dont le budget est amputé de plusieurs millions d’euros, suite aux diminutions draconiennes des subventions d’Etat. Elle n’ignore pas non plus le coût des transferts que ce gouvernement nous impose, sans compensation financière.

Aussi, j’entends, comme le précise cette motion, travailler sereinement et en responsabilité, sur cette question de la police municipale en donnant aux Bezonnais l’ensemble des éléments, notamment budgétaires. Il sera nécessaire de rappeler aussi les limites des missions d’une police municipale. Imaginez-vous qu’une police municipale ait pu intervenir au Bataclan ou comme l’ont fait les membres du RAID à St-Denis ?

Candles have been lit at a makeshift memorial in tribute to the victims of Paris' attacks' on November 15, 2015 at the place de la Republique in Paris. Islamic State jihadists claimed a series of coordinated attacks by gunmen and suicide bombers in Paris on November 13 that killed at least 129 people in scenes of carnage at a concert hall, restaurants and the national stadium. AFP PHOTO / JOEL SAGETL’heure de ce débat sur la police municipale viendra. Ne brûlons pas les étapes ! Même si nous sommes en période électorale, un peu de décence ! Au lendemain des tragiques évènements, l’heure est au deuil, l’heure est à la cohésion. Mon souci demeure de maintenir et même de renforcer le vivre ensemble dans notre ville. Plus nécessaire que jamais !

Les Bezonnais savent qu’ils peuvent compter sur moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s