Cherchez l’erreur

Deux articles du journal Le Parisien, respectivement parus dans les éditions des samedi 28 et lundi 30 novembre. Dans le premier, un chef de cuisine est devant les tribunaux pour délits environnementaux…dans le suivant, ce même chef cuisine pour la COP21.

Dans l’édition du samedi, on apprend que quatre à six mois de prison avec sursis et 100 000 euros d’amende ont été requis contre Marc Veyrat, chef de cuisine médiatique, qui s’est permis de détruire 7000 m2 de forêt et d’avoir assécher des zones humides protégées sans respecter aucune des règles d’urbanisme. Utilisant et détruisant ainsi à sa guise le patrimoine écologique du col de la Croix-Fry en Haute-Savoie. Rappelons, pour l’anecdote, que Marc Veyrat est aussi à l’origine d’une fondation, portant son nom, et dont les objectifs sont….la préservation et le respect de la terre !

marc_veyrat_au_sortir_du_tribunal_dannecy

Dans l’édition du lundi du même journal, vous apprendrez que tout de suite après l’audience, Marc Veyrat a pris la direction Paris où il doit préparer, aux côtés de quatre autres cuisiniers, pour 150 chefs d’État, le repas d’ouverture… de la COP 21. Marc Veyrat réalise donc l’exploit d’être vendredi devant le juge pour non-respect de la loi et de l’environnement et d’enfiler ce lundi le tablier pour régaler ceux qui se présentent comme les remparts contre les destructeurs de la nature et des ressources naturelles. Une chose est sûre…ils ne sont pas rancuniers ! Reste à espérer qu’il ne cuisine pas comme… il s’accommode des lois !

Sans titre 1

Sans titre 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s