La violence du verdict contre les 8 syndicalistes de Goodyear condamnés à 24 mois de prison dont 9 mois ferme est un dangereux précédent dans un contexte où la criminalisation de l’action syndicale, l’atteinte aux droits et aux libertés ne cessent de s’accentuer dans notre pays, pays fondateur des Droits de l’Homme. Le tribunal d’Amiens tente ainsi d’assimiler les militants syndicaux à des délinquants de droits communs.
Cette abominable sentence, orchestrée par le gouvernement, ne fait qu’accompagner le processus de mondialisation capitaliste qui exige partout que ouvriers et employés soient corvéables à merci. Elle tombe au moment même où Hollande, Valls et Macron s’apprête à anéantir le Code du travail et jeter au feu les droits sociaux des salariés. Sous couvert de maintien de l’ordre, ils veulent réprimer toutes celles et tous ceux qui condamnent et s’opposent à la domination du profit au dépend de l’emploi et des salaires. Ceux et celles qui dénoncent la violence patronale, Cette violence dont personne ne parle jamais. Nous ne pouvons pas rester silencieux devant un tel verdict digne des patrons du 19ième siècle ! Nous ne céderons pas ! C’est pourquoi j’appelle tous les Bezonnais, tous les salariés, les militants syndicalistes et associatifs, à résister et à se mobiliser pour faire casser cet inacceptable jugement. Signez la pétition en faveur des 8 de Goodyear et je vous attends au rassemblement que j’initie le :
MERCREDI 27 JANVIER 2016 – 18h -Salle Aragon.
Ci-dessous le texte de l’invitation que j’ai adressé aux organisations syndicales, aux responsables des associations de Bezons, aux partis politiques et aux Bezonnaises et Bezonnais via le site de notre ville. Cliquez ICI : RELAXE POUR LES HUIT DE GOODYEAR
Pour signer la pétition » Nous Sommes Tous Des Goodyear » : http://www.cgt.fr