ISS : sous le déménagement, les licenciements ?

ISS France est une des principales filiales du groupe ISS (10 milliards de chiffre d’affaire en 2014) , fondé à Copenhague en 1901 et qui emploie 510 000 personnes dans plus de 77 pays. En France, cet empire totalise 96 agences en France, spécialisées dans les domaines de la propreté, nettoyage, hygiène et prévention. Ces agences emploient plus de 25 000 salariés. Chiffre d’affaire total en 2014 : 684 millions d’euros. Une de leur agence est installée à Bezons. Mais les 90 salariés qui y travaillent, craignent pour leur avenir après l’annonce du déménagement (ou délocalisation) de cette agence de Bezons pour Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.(voir l’article du journal Le Parisien ci-joint)

Camion-transport

Pour la CGT, voilà deux ans, il y a déjà eu plus de 25 licenciements, sur le site de Bezons. Ce projet de déménagement est en réalité « plan social déguisé.

En effet Les nouveaux locaux sont deux fois moins grands que ceux de Bezons et ne pourront pas accueillir tout le monde. Ce déménagement serait donc prétexte à une réduction des effectifs de l’entreprise qui compte actuellement 90 salariés. A plusieurs reprises j’ai déjà reçu et les représentants du personnel et la direction de l’entreprise. Cette dernière, lors de notre entrevue au cours de laquelle j’avais fait part de l’inquiétude des salariés, inquiétude que je partage, m’avait garanti qu’il n’y avait aucune menace pour l’emploi. J’ai de nouveau fait part à la direction de mes craintes et assurer le personnel de mon total soutien. Je me rendrais d’ailleurs prochainement à la rencontre de l’ensemble des salariés.

Pour lire l’article du journal Le Parisien , cliquez ICI : ISS article le parisien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s