Non aux fermetures des bureaux de poste du Colombier et du Grand Cerf.

Depuis plusieurs mois les bureaux de la Poste du Colombier et du Grand Cerf sont fermés sans qu’aucune information préalable n’ait été diffusée auprès des usagers, ni même de la Ville. Cette aberration, qui pénalise des milliers d’habitants dans les quartiers, conduit à un engorgement de la Poste centrale dont les horaires d’ouverture avaient déjà subi une diminution en passant de 45h d’ouverture hebdomadaire à 37h1/2 . Dans le quartier du Colombier, il n‘y a plus de distributeur de billets, ni de boîte aux lettres postale, ni de lieu pour envoyer ou retirer colis et courrier.

Cette « réorganisation » décidée par la Poste sans concertation avec les usagers, ni les élus, entraîne aussi des retards de courrier, dégrade le service public et les conditions de travail de ceux qui l’accomplissent. Après la réduction drastique des effectifs de police dans notre commissariat, il s’agit là d’un nouveau recul du Service Public à Bezons qui vient pénaliser les Bezonnais, et en particulier les plus fragiles d’entre-eux : nos Séniors mais également les entreprises implantées sur notre territoire. La Poste se comporte comme une entreprise privée, soumise à la rentabilité et à une gestion du personnel qui consiste à en réduire le nombre. Il y a quelques années, 27 guichetiers étaient en fonction à Bezons, ils ne sont plus que 7 dont un sur le point de partir en retraite! Et les horaires d’ouverture au public ont été divisés par trois ! Avec Florelle Prio, ma 1ière adjointe, j’ai d’ailleurs tout dernièrement rencontré les représentants CGT des personnels de la Poste qui m’ont confirmé cette dégradation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Face à cette situation, 2700 Bezonnais ont déjà signé la pétition proposée par l’association Bezons la Gauche pour Tous.

Face à cette situation, l’association locale Bezons la Gauche pour Tous  a lancé une pétition qui a déjà réuni 2700 signatures. Je soutiens bien évidement cette initiative et j’appelle les Bezonnais à signer cette pétition. Les militants de cette association ainsi que les élus de mon équipe municipale seront d’ailleurs encore présents devant la Poste centrale samedi 13 février, à partir de 10h. J’y serais également.  Je ne peux que déplorer cette situation et l’attitude de la direction de la Poste qui ne s’affranchie pas de ses responsabilités. Mon cabinet a encore essayé ce jeudi 11 février de joindre le directeur de la Poste de Bezons, en vain ! Il nous faut donc continuer de nous mobiliser pour refuser ces fermetures inacceptables guidées par les seuls intérêts financiers du groupe La Poste !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s