Le 31 mars mobilisation générale contre la loi Valls – El Khomri !!

Ça tangue sérieusement dans les rangs du gouvernement !!! Manuel Valls a officiellement annoncé le report d’une quinzaine de jours de la présentation de la loi Travail en conseil des ministres. Reculant d’autant le début des débats à l’Assemblée nationale. Une première victoire pour ses opposants. Et une raison de plus, pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait,  pour rejoindre les 782 000 pétitionnaires contre le projet de casse du Code du Travail.

el-khomri-gattaz-myriam-pierre

Mais oui M.Gattaz vous pouvez être très fier de votre ministre du « travail »

Le projet de loi Travail qui devait être présenté en conseil des ministres le 9 mars, journée de mobilisation, sera repoussé d’une quinzaine de jours. Une première victoire pour les opposants, qui, à l’exception de la CFDT, continuent à demander le retrait total du texte. Le gouvernement a pu aisément comprendre cette dernière semaine que ce texte suscitait le désaccord de beaucoup de monde et de toutes les organisations syndicales. A l’heure qu’il est la pétition en ligne rassemble 782 000 signatures. Et Pierre Jacquemain, proche conseiller de la ministre du Travail, a choisi de claquer la porte pour marquer son désaccord avec le projet de loi El Khomri. ET Martine Aubry, ancienne ministre, comme de plus en plus de dirigeants et élus socialistes, a rendu publique son opposition à ce projet.

XVM3c5ed146-da0e-11e5-94e2-a58df5601745

Et oui, même lorsque l’on est ministre on connaît des débuts de semaine difficiles !!!

La réunion intersyndicale du 23 février (CGT, CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA et trois organisations de jeunesse : FIDL, UNEF, UNL) a abouti à la signature d’un texte commun qui met en avant la dangerosité de la loi EL KHOMRI. Tous les syndicats s’accordent également sur le mécontentement et la colère grandissante des salariés face à l’absence de perspectives. La CGT a proposé pendant cette réunion, que se tienne le 31 mars prochain une journée de mobilisation interprofessionnelle et unitaire. FIDL, FO, FSU, SUD, UNEF et UNL partagent cette idée. La CGT s’engage donc sur une journée d’action, le jeudi  31 mars. Une nouvelle réunion de tous les syndicats se tiendra le 3 mars prochain afin de définir les modalités d’action du 31 mars avec les organisations qui partagent son avis quant à cette nécessaire mobilisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s