9 mars: Rassemblement à Paris, retrait de la « Loi travail »

La mobilisation ne cesse de grandir dans notre pays contre le projet de loi El Khomri et le dynamitage, inédit depuis 1945, du code du travail qu’il prépare. Cette mobilisation doit se poursuivre. C’est pourquoi je vous appelle à manifester le 9 mars prochain avant le grand rassemblement du 31 mars ! La pétition Loi Travail : non merci ! qui a recueilli plus d’un million de signatures à ce jour, annonce une très forte mobilisation. Nous devons toutes et tous en être !

Le PCF, ses élus, ses militantes et militants, ses parlementaires, sont entièrement mobilisés pour s’opposer à ce texte, pour participer à toutes les initiatives, pour contribuer à ce que cette mobilisation se renforce jusqu’au retrait de ce texte rétrograde. La riposte doit être à la hauteur de la gravité de l’attaque portée au monde du travail, aux salariés, à la jeunesse, à l’emploi. Ce texte organise, au nom de la « modernité », le retour au 19ème siècle : il cherche à tuer l’idée même de progrès humain et d’extension des droits, il dilapide les conquêtes sociales et progressistes conquises de haute lutte. Il veut en finir avec l’existence en France d’une gauche de transformation sociale qui agit au service des intérêts populaires, pour la réduire à la simple obéissance aux exigences du MEDEF.

2016_02_23_InfoComCGT_Affiche_ElKhomriLe MILLION  de signatures recueillies en moins de deux semaines, les convergences sur le front syndical, des organisations de la jeunesse, de l’évolution du débat à gauche ont permis un premier recul du gouvernement. La mobilisation doit se poursuivre jusqu’au retrait du texte. Pour y contribuer, le PCF invite ses militant-e-s et elu-e-s à agir pour atteindre et dépasser le million de signatures, à être présents et contribuer partout au succès de la mobilisation, en commençant par celle prévue pour la journée du 9 mars. Poussée par les organisations de jeunesse (Unef, UNL, MJS, JC…), cette journée d’action est aussi soutenue par plusieurs initiatives citoyennes sur les réseaux sociaux. Pour gonfler leurs troupes, les manifestants pourront aussi compter sur une grève des salariés de la SNCF et pour laquelle les quatre syndicats représentatifs de l’entreprise ont déposé un préavis commun (CGT, Unsa, SUD, CFDT), mais aussi à la RATP. Le 9 mars, rendez-vous 14h République !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s