LA FOIRE DE BEZONS EST MAINTENUE !

Le 14 juillet 2016 à Nice une attaque terroriste au camion-bélier sur la promenade des Anglais faisait 85 victimes. Le 26 juillet deux autres terroristes assassinent le père Jacques Hamel, prêtre de l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Depuis ces deux drames, partout en France, l’exigence de sécurité est montée d’un cran. Et les menaces d’attentats sont directement à l’origine de reports, réductions, déménagements ou annulations de nombreux événements dont la braderie de Lille. Dans ces conditions, la Foire de Bezons, fixée au dimanche 18 septembre, pouvait-elle être maintenue ? Et si oui, à quelles conditions ?

La Foire de Bezons est un moment très important de rencontres et d’échanges entre Bezonnais et élus locaux, en particulier sur les grands projets concernant la ville.

Depuis plusieurs semaines, une question, tout à fait légitime, circule donc dans notre ville : la Foire de Bezons aura-t-elle lieu ? Afin de décider du maintien ou pas de la Foire de Bezons, je me suis entretenu avec Madame la Sous-Préfète et le commissaire divisionnaire d’Argenteuil des mesures que la ville entendait prendre pour assurer une sécurité optimale si cette foire était maintenue. Ces mesures avaient été préalablement discutées lors d’une réunion à laquelle j’avais associé élus et cadres municipaux. Les représentants de l’État et de la police nationale ont considéré que les mesures annoncées garantissaient le niveau de sécurité exigé, depuis l’attentat de Nice, par les pouvoirs publics. Notre Foire de Bezons aura donc bien lieu le 18 septembre 2016. Nous pouvons nous en féliciter. Je suis certain que de cette décision correspond au souhait d’une très grande majorité de Bezonnais.

Chaque année, la foire de Bezons est aussi un lieu d’expression privilégié pour de nombreuses associations bezonnaises.

Un groupe de travail au sein des services municipaux, travaillant à la mise en place de ces mesures de sécurité, en étroite collaboration avec les services de l’État et de la police nationale, a été mis en place. Tous les Bezonnais et exposants seront prochainement informés des mesures obligatoires établies pour que cette foire puisse se tenir. Certaines d’entre-elles seront contraignantes, mais chacun comprendra aisément que les circonstances l’exigent. La circulaire ministérielle nous oblige toutefois à adresser à la Préfecture du Val d’Oise une note recensant l’ensemble du dispositif de sécurité. Celle-ci a encore le pouvoir d’interdire la tenue de la Foire de Bezons si elle considère que les conditions de sécurité nécessaires ne sont pas remplies.

????????????????????????????????????

Nous ferons en sorte qu’elles le soient. Soyez en assurés. Soyez convaincus aussi que les services municipaux vont tout mettre en œuvre pour que le plus important des rendez-vous bezonnais se déroule dans les meilleures conditions et que, comme chaque année, cette foire soit aussi une grande fête, rendez-vous de la bonne humeur et du vivre ensemble ! Je vous donne donc rendez-vous le dimanche 18 septembre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s