A Bezons, six rendez-vous pour la solidarité !

Depuis 19 ans, pendant la troisième semaine de novembre, La Semaine de la solidarité internationale rassemble ceux qui agissent et ceux qui souhaitent s’informer, échanger et prendre part à la construction d’un monde plus solidaire. Bezons, bien évidemment, s’y associe à chaque fois. En 2016 aussi ! A travers 6 rendez-vous, du 10 au 24 novembre (voir programme complet en bas d’article )  Bezons vous invite a consacré un peu de votre temps dédié au vivre ensemble. C’est plus que jamais nécessaire !

accrochedateC’est un événement convivial, qui permet d’allier réflexion et créativité au travers de différentes thématiques de solidarité internationale. Un temps fort auquel tout le monde est invité à participer, car chacun a son mot à dire en matière de solidarité, du local à l’international. C’est aussi un temps fort dédié aux droits de chacun, partout dans le monde, qui permet de rappeler l’importance de la lutte quotidienne pour plus d’égalité entre les peuples et au sein des pays. Cette volonté de faire respecter les droits humains s’incarne aujourd’hui dans les Objectifs du Développement Durable (ODD) de l’ONU.

frise_persos-12586Qui que nous soyons, nous sommes tous appelés à nous engager en vue d’un monde meilleur, celui où chaque personne vit sans connaître ni les injustices, ni le racisme, ni la famine, ni la pauvreté, ni la guerre. Aujourd’hui, notre société est rongée par la haute finance et ses politiques néolibérales : les riches contre les pauvres, les hommes contre les femmes…Qui, par exemple, peut rester insensible face aux milliers de migrants noyés en méditerranée ? Qui peut rester de glace devant les marchés  d’armes de destruction massive ?  Qui peut rester imperturbable devant les milliers de SDF ? 497 d’entre eux sont morts en France en 2015. Qui peut rester de marbre face à la politique d’apartheid menée par le gouvernement israélien en Palestine depuis 70 ans ! Voilà quelque unes des questions aux quelles je vous invite de débattre lors la Semaine de la Solidarité Internationale à travers les six rendez-vous que nous vous donnons à partir du 12 novembre prochain.  

Un rendez-vous qui me tient à cœur !

w18_facebook_frVous connaissez mon attachement à la cause palestinienne, et parmi les six rendez-vous qui vous sont proposés  durant cette semaine de la Solidarité internationale, il y en a un qui me tiens particulièrement à cœur, c’est celui du 17 novembre. A 19h, au théâtre Paul-Eluard, en collaboration avec l’association West Bani Zaid, nous vous proposons d’assister à la projection du remarquable film de Paul Cowan,  « Les 18 fugitives ». L’histoire de 18 vaches laitières déclarées hors la loi !!! Je ne vous en dis pas plus, venez ! C’est un film pour les grands et les petits. L’entrée est gratuite et la projection sera suivi d’un échange autour d’un thé à la menthe et de gâteaux.

Pour lire le programme complet de la semaine de la Solidarité, CLIQUEZ ICI : programme-ssi-2016-a

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s