Amnésie et récupération

Le député sortant, Philippe Doucet,  et sa suppléante Nessrine Menhaouara, ont-ils érigé l’art de l’amnésie et de la récupération en méthode de fonctionnement ?  Nous sommes en droit de nous interroger au regard des articles parus dans le Parisien et sur VOnews concernant la motion en faveur des salariés de l’usine Dassault présentée par le maire de Bezons et adoptée à l’unanimité lors du Conseil municipal du 22 février.

Alors que le député sortant Philippe Doucet, porte-parole de Manuel Valls à la  primaire socialiste, et sa suppléante, Nessrine Menhaouara, soutien de Montebourg,  ont été d’ardents appuis à  la loi El Khomri, ils tentent aujourd’hui de s’acquitter de leur soutien à l’ancien 1er ministre, adulateur du 49-3, en s’octroyant, de la façon la plus hypocrite qui soit, la paternité de cette motion, que j’ai présentée, au nom de ma majorité municipale, au Conseil municipal. Et que vient donc faire aussi le secrétaire fédéral du PS dans ce vote en faveur de cette motion ? Encore un peu, et le PS écrira qu’Hollande et Valls en sont aussi !

images

« Hollande et Valls doivent tenir, car c’est l’autorité de l’État qui est en jeu ». Philippe Doucet, concernant les manifestations contre la loi travail, dans Les Echos du 24/05/

C’est vrai que nous arrivons en période électorale. A quatre mois des élections législatives,  le soutien durant cinq ans de ces deux candidats socialistes à tous les mauvais coups portés à nos populations par le gouvernement Hollande-Valls colle donc à leur bilan comme un chewing-gum à leur semelle. Mais en aucun cas cela ne justifie un tel niveau de malhonnêteté ! Assumez donc votre bilan et vos soutiens ! Un peu de courage !

ob_09733a_chewing-gum-nettoyage-trottoir-camsepJamais cette motion n’a en effet été proposée par le groupe socialiste ! Jamais P.Doucet ne m’a fait part de son moindre soutien !  La situation que vivent aujourd’hui les 920 salariés de l’usine Dassault d’Argenteuil est, entre autre, un cocktail de mesures gouvernementales : 2/3 de loi El Khomri et 1/3 d’immobilisme quant au contrôle de l’utilisation des aides publiques (20 millions d’euros offerts par le gouvernement socialiste au groupe Dassault en 2016).

manhaouara-valls-300x220Face à un tel bilan, à un tel comportement, face à un tel déploiement de double langage et d’hypocrisie, comment pourrait-on croire à une seule de leurs promesses électorales ? Il semble donc que la maladie qui sera la plus répandue chez les candidats du PS à la députation sera jusqu’en juin, l’amnésie. Un seul palliatif : votre bulletin de vote en faveur du candidat dont les valeurs se rapprochent le plus de celles défendues par Benoît Hamon, le candidat qui aspire au rassemblement des électeurs de la France insoumise en  passant   par   les communistes de Pierre Laurent jusqu’aux écologistes de Yannick Jado, au rassemblement de celles et ceux qui veulent rompre avec  ce  libéralisme défendu localement par le maire d’Argenteuil,  le député sortant et sa suppléante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s