Bezons au rendez-vous avec les droits des Femmes

femmesCher.e.s ami.e.s, Je suis heureux de vous inviter aux différentes manifestations  organisées par notre ville à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes. A travers un programme très varié, J’ai souhaité mobiliser sur cette importante question que constitue l’égalité entre les Femmes et les hommes. Faisant preuve d’une combativité exemplaire, les femmes sont déterminées à vivre leurs passions, à casser les préjugés qui pèsent sur elles et font, chaque jour, la démonstration que l’égalité femmes-hommes ne peut plus attendre. Les femmes de Bezons, de France et du monde sont déterminées à conquérir l’égalité et le respect. Elles veulent être libres de choisir la vie qu’elles mènent, de réaliser leurs rêves, de s’investir dans leur carrière.

f5d2f1ac46Elles veulent en finir avec une société qui les empêche de devenir ingénieures, sportives ou artisanes, ou qui les relègue au second plan lorsqu’elles y parviennent. Elles veulent vivre à l’abri des violences, des insultes, des viols auxquels elles sont confrontées dans la famille, dans l’entreprise ou dans l’espace public. Elles veulent être rémunérées pour leur travail, représentées dans les institutions démocratiques, respectées dans leur quotidien à égalité avec les hommes.

8marsfemmesElles étaient plus de 300 000 à manifester en Pologne pour le droit à l’avortement. Elles étaient en grève en Islande pour obtenir l’égalité des salaires. Elles étaient en grève en Argentine contre les violences. Elles étaient des millions contre Donald Trump. En France, elles étaient des dizaines de milliers à manifester contre la loi socialiste El Khomri, puis dans l’action le 7 novembre dernier à 16h34 pour l’égalité salariale et partout elles continuent à se battre pour leurs conditions de travail. La journée du 8 mars ne se « fête » pas par un cadeau ou une distribution de fleurs sur le lieu de travail. La journée internationale pour les droits des femmes est une journée de lutte pour l’égalité.

Retrouvez le programme complet préparé par notre ville en cliquant ici : http://www.ville-bezons.fr/actualite/article/8-mars-la-ville-sengage-pou/

Ciné-débat sur la liberté des femmes à disposer de leur corps

Mercredi 8 mars – 20 h, théâtre Paul-Eluard au  TPE – 162, rue Maurice-Berteaux – Entrée libre.

Je participerais à cette action phare de notre programmation, le jour J de la journée internationale des droits des femmes. Le documentaire « Les Chevalières de la table-ronde » de Marie Hélia, sera projeté au cinéma du TPE. Il retrace de façon émouvante et drôle le combat de militantes féministes pro-IVG dans les années 1970. La projection sera suivie par un débat au bistrot du TPE avec des professionnelles du planning familial et des militantes féministes. La soirée se terminera par un cocktail. Entrée gratuite.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s