L’hommage à Daniel Renard

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des centaines de personnes se sont réunies ce mercredi 5 avril,  à l’ancien cimetière de Bezons,  pour un dernier hommage à Daniel Renard.

Dans une atmosphère recueillie,  évoquant le militant communiste, le militant syndicaliste de l’enseignement, l’historien passionné de sa ville, le père, l’ami, le camarade, dessinant en creux le portrait d’un homme intègre, entier, énergique et passionné, se sont succèdes pour retracer la vie et le parcours politique de Daniel RENARD,  Denis RONDEPIERRE, au nom de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et de la direction nationale du PCF, Dominique LESPARRE, maire de Bezons et enfin Denis RENARD accompagné de sa sœur Claudine. Tous ont salué l’homme politique engagé pour plus de justice sociale, le militant de la paix et de l’amitié entre les peuples, le militant de la fraternité humaine, le partisan infatigable d’une école libérée de ses inégalités.  

Denis et Claudine ont dressé pour leur part, dans un remarquable discours ponctué d’anecdotes et de références littéraires, le portrait d’un père dont ils sont pour toujours empreints de la chaleur et des valeurs. Et si chacune des interventions a dressé le portrait d’un homme de cœur et de conviction, au service de ses concitoyens, la foule présente témoignait de la richesse de sa vie.

Vous trouverez ci-dessous les interventions de Denis RONDEPIERRE, de  Dominique LESPARRE et celle de  Denis et Claudine RENARD. 

Intervention de D.Rondepierre   /  Intervention de D.Lesparre  / Intervention de Denis et Claudine Renard

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s