Sacrée soirée … !!!

Il y avait bien longtemps que la salle Pierre Dux à ARgenteuil avait connu pareille influence pour une réunion politique !

Le célèbre présentateur de télévision Jean-Pierre Foucault ne nous en voudra pas de reprendre le titre d’une de ses plus populaires émissions pour nommer le meeting que tenait Dominique Lesparre, jeudi soir, à Argenteuil, espace Jean Vilar. Mais c’est le titre qui lui convient le mieux. D’ailleurs cette comparaison ne s’arrête pas là, puisque l’émission en question totalise 200 numéros, et à une dizaine près, c’est le nombre de personnes présentes à ce rassemblement de la vraie gauche.

Après les interventions de Nathalie Colombier, sa suppléante, de l’ovation saluant des salariés en grève de l’Ehpad « les Pensées » d’Argenteuil venus  dénoncer leurs conditions de travail et d’accueil des patients, après celle de Zaïna Ochargue, chef d’une entreprise de services à domicile et militante associative et enfin le soutien à la candidature de Dominique Lesparre  exprimé aux noms d’autres militants socialistes par Xavier Morin, membre du conseil fédéral du PS 95, directeur de campagne départemental de Benoît Hamon, le candidat de la Gauche autrement, de la Gauche vraiment prenait la parole pour un discours interrompu à de nombreuses reprises par  les applaudissements. Après avoir dressé une analyse de l’élection présidentielle, Dominique Lesparre ne pouvait pas manquer de commenter la composition du gouvernement Macron/Philippe. « Ça commence bien, Edouard Philippe 1er ministre Les Républicains, farouche opposant de la loi sur la transparence de la vie publique qu’il est chargé de mettre en œuvre ! Egalement hostile à l’égalité femmes / homme, il s’est entouré de ministres qui illustrent à merveille le renouvellement tant attendu…Je pense notamment à François Bayrou et Marielle De Sarnez. Mais aussi aux socialistes les plus droitiers : Gérard Collomb et Jean-Yves Le Drian. Et mieux encore, Bruno Le Maire, ministre de Sarkozy, nettement battu à la primaire de la droite et aujourd’hui ministre de l’économie ! Bref, la très vieille recette, « ni droite – ni gauche », ce révèle une nouvelle fois, à droite toute ! A droite toute avec en prime des relents d’homophobie portés par Gérald Darmanin chargé des comptes publics et l’ex animateur de TF1, Nicolas Hulot, caution à un gouvernement qui n’a que faire de l’écologie ! Et à bien chercher, la jeunesse et le logement sont les oubliés de cet escadron de libéraux . En fait, Macron, c’est « En marche…… arrière » !

Dominique Lesparre : « Et personne ne peut compter sur les deux candidats de Macron : Madame Lazaar, l’officiel et Monsieur Doucet l’officieux… Et ce pauvre Monsieur Savry qui pensait être le seul candidat de droite ! »

Il entrait ensuite dans le vif du sujet, les élections législatives. « A Argenteuil et Bezons, Mélenchon et Hamon, c’est 42 % ! Le 11 juin, on est devant et on peut gagner !!! (…)Et personne ne peut compter sur les deux candidats de Macron : Madame Lazaar, l’officiel et Monsieur Doucet l’officieux…… Et ce pauvre Monsieur Savry qui pensait être le seul candidat de droite ! Tous ces gens-là partagent le même projet, je vais y revenir… Mais quand même ce Philippe Doucet, il ne manque pas d’air, lui dont nous connaissons les méthodes détestables. Lui qui fait du clientélisme sa religion ! A ses yeux, les militants socialistes qui dénoncent ses renoncements et trahisons multiples seraient de dangereux gauchistes !!! Lui, le tonton flingueur de Valls sur BFMTV, artisan de la casse sociale pendant 5 ans. Il aura sans doute passé plus de temps sur les plateaux télé qu’à l’Assemblée nationale !!!!

Alors qu’il a commencé à manger dans la main du très libéral président Macron, il continue pourtant de répéter qu’il faut un député de gauche dans notre circonscription ! Je le remercie de son soutien, je ne pensais pas qu’il le ferait avant le second tour !!!!! C’est à se demander comment cet homme, après avoir trahi les siens et le premier d’entre eux, Benoît Hamon, a pu garder son investiture socialiste !! Les Argenteuillais et les Bezonnais ne doivent pas tomber dans le piège du discours ancré à gauche et des actes bien ancrés à droite ! Il faut se le dire franchement, rien ne sépare Doucet des candidats de droite qu’ils soient proches de Macron ou des Républicains ! » Le maire de Bezons poursuivait en insistant que tous ces candidats étaient d’accord sur l’essentiel : casser du social ! Il dressait alors le catalogue de leurs projet avec en exergue les contre-propositions que défendront les députés de la VRAIE gauche. La soirée se prolongeait jusqu’à tard dans la soirée autour d’un magnifique buffet confectionné gracieusement par des membres du comité de soutien. « ça faisait bien longtemps qu’un tel meeting avait eu lieu à Argenteuil, soulignait un participant. Ça met du baume au cœur. Et à la victoire de Lesparre ou à la défaite de Doucet,  moi j’y crois plus que jamais et croyez moi, je vais y contribuer ! ».

Pour lire l’intégralité du discours de Dominique Lesparre, CLIQUEZ ICI : DISCOURS MEETING DU 18 MAI 2017

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s