A Bezons, Dominique Lesparre en seconde position !

Bezons n’a résisté ni à l’abstention ni au raz de marée macroniste ! Le second tour verra F.Lazaard opposée à P.Doucet. Mais  quel que soit le résultat du dimanche 18 juin, les espoirs d’aujourd’hui seront trahis demain.

A Bezons, au 1er tour, c’est  Dominique Lesparre, notre maire qui arrive juste derrière la candidate En Marche, avec le score honorable, compte-tenu de la situation, de plus de 20% des suffrages, le double du score des candidats de la France Insoumise. En Marche ! est donc devant, porté par la présidentielle, et confirmant l’aspiration d’une partie de l’électorat de droite et du PS, qui enregistre une cinglante défaite. Pour P.Doucet c’est en effet… la pelle du 11 juin ! « Les électeurs ne se sont pas trompés en sanctionnant le député sortant » (voir ci-dessous la déclaration du maire de Bezons au soir du 1er tour).

Celui-ci, qui avait trahit B.Hamon en appelant à voter Macron dès le 1er tour de la présidentielle,  sort tout cabossé de ce scrutin. A Bezons, il passe de 32% en 2012 à … 6,7% (383 voix).  Soit près de 27% de retard sur la candidate d’En Marche. A Argenteuil, il rassemble péniblement 19,8% (contre 38% en 2012) alors que la candidate En Marche recueille 29% ! Cette dernière aborde donc le second tour avec  3 461 voix d’avance sur le pote de Valls. Reste que les électeurs de Bezons et d’Argenteuil auront le choix dimanche 18 juin, entre Macron l’original ou…Macron, la copie !Les remerciements de Dominique Lesparre à l’ensemble de ses soutiens.

Cher-es ami-es,

La campagne pour les élections législatives s’est arrêtée pour nous hier soir. Je veux vous dire MERCI.  MERCI pour l’énergie que vous avez déployé, sans relâche, depuis plus de trois mois. MERCI à ceux qui ont distribué, frappé aux portes, collé, organisé, monté et démonté, donné de leur temps pour diffuser nos idées et porter nos valeurs. MERCI pour votre enthousiasme et votre soutien. A Argenteuil, le score est difficile. Mais je sais que le travail que vous avez fait n’est pas vain. A Bezons, le score est beau! Et très encourageant pour demain. Nous sommes 2e et le député sortant n’a eu que ce qu’il méritait. Le comité de soutien a été une force et nous allons continuer à travailler ensemble. Nous continuerons à construire des ponts entre Argenteuil et Bezons.  Encore MERCI.

Ci-dessous les résultats complets sur Bezons et la déclaration de Dominique Lesparre :

http://public.ville-bezons.fr/elections2017/web/index.php?election=LEG17-1

DECLARATION 1er TOUR DES LEGISLATIVES 11 JUIN 2017

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s