JE NE VOTERAI NI POUR L’UN NI POUR L’AUTRE !

A Bezons, P.Doucet et sa suppléante arrivent en 6ème position seulement. Ils ne recueillent que 6,7% des voix contre 32% en 2012. A Argenteuil, ils rassemblent 19,8% des suffrages contre 38% en 2012.

Les Bezonnais qui se sont rendus aux urnes ont mis en première place la candidate Fiona Lazaar afin de donner une majorité au président. Malheureusement, je crains qu’ils soient déçus car la casse de notre société va s’accélérer dès cet été avec l’anéantissement, par ordonnances, du Code du travail et la hausse de la CSG.

Dans ce contexte particulier où plus d’un Français sur deux s’est abstenu (près de 60 % à Bezons) et où, malheureusement, les forces qui ont soutenu Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, se sont retrouvées en concurrence, ma deuxième place dans notre ville est plus qu’honorable. Je remercie une nouvelle fois toutes celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance et ont mené cette campagne difficile à mes côtés.

S’il y en a qui ont perdu ma confiance et celle des Bezonnais, c’est bien le député sortant et sa suppléante qui n’ont même pas recueilli, dans notre ville, 7 % des suffrages ! Chacune, chacun d’entre nous connaît les raisons d’un tel désaveu pour en vivre quotidiennement les conséquences. Et sans doute le paieront-ils très cher dimanche prochain.

Aujourd’hui, on me demande ce que je ferai pour le second tour. Il n’y a plus de candidat de gauche pour ce deuxième tour. Je ne voterai donc ni pour la candidate d’En marche Fiona Lazaar ni pour le député sortant Philippe Doucet car tous deux mettront en application le programme libéral du Président. Et je me réjouis de la position similaire de la candidate de la France Insoumise. Dimanche, j’irai voter, mais ni l’un, ni l’autre n’auront ma voix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s