Des dessins de destins…

Dimanche nous votons !  Second tour des élections législatives obligent, dans notre circonscription les électeurs devront départager la candidate macroniste, arrivée largement en tête,  et le député sortant, à l’étiquette politique très très floue, et déjà largement rejeté par les électeurs.

Mais avant même ce second tour des décisions importantes ont été prise aux  plus hauts niveaux. C’est ainsi que  le chef de l’État a décidé de passer une journée de détente au Parc Astérix, accompagné de 500 journalistes tirés au sort parmi 3845 sélectionnés. Un geste visant à témoigner sa gratitude envers leur travail et leur soutien fournis lors des élections présidentielles et législatives. 800 autres journalistes seront chargés de couvrir l’événement.  Le président a certifié que « tous les invités seraient munis d’un ticket permettant de couper les files d’attente et de passer devant les pauvres ».

Autre nouvelle, sur demande de Jean-Christophe Cambadélis,1er secrétaire du PS battu au 1er tour,  le Conseil constitutionnel a accepté de comptabiliser les bulletins blancs et nuls comme des votes en faveur du Parti Socialiste lors du second tour de dimanche.  De quoi mettre un peu de baume au cœur des 65 candidats du PS encore en lice (contre 416 en 2012). Aussi, si vous voulez soutenir P.Doucet…votez blanc ou nul !  Et si vous voulez d’autres nouvelles d’Emmanuel Macron, du PS, de François Bayrou et des épreuves du Bac, il vous suffit de regarder les dessins de presse ci-dessous. Et n’oubliez pas, dimanche nous votons,  même blanc ou nul…mais nous votons ! Bon week-end à toutes et tous.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s