Salah Hamouri arrêté sans « aucun motif » par l’armée israélienne.

Le jeune franco-palestinien, gendre de Jean-Claude Lefort, député honoraire français et ancien président de France-Palestine-Solidarité,  a été arrêté cette nuit par l’armée israélienne. Sa compagne et le député Alain Bruneel enjoignent au Président de la République d’intervenir très rapidement.

En Palestine occupée illégalement par Israël, la violence et les arrestations arbitraires sont le quotidien des palestiniens de tous âges.

L’information a été diffusée ce mercredi 23 août sur Facebook par sa compagne, Elsa : « Salah Hamouri a été arrêté cette nuit à notre domicile de Jérusalem-Est par l’armée d’occupation venue en grand nombre le cueillir dans son sommeil. Comme souvent, les autorités militaires ne donnent aucun motif à cette arrestation et nous n’avons que peu d’informations au sujet de sa détention, il n’a pu contacter personne. Nous demandons à la France d’agir avec conviction pour protéger et obtenir la libération de notre concitoyen qui subit une fois de plus l’arbitraire israélien ». Les internautes, souvent soutiens de longue date du militant, s’emploient à partager cette information inquiétante. Rappelons que sous l’accusation totalement ubuesque  « de projet d’assassinat » et sans qu’aucune preuve ne soit établie, Salah avait déjà purgé 7 ans de prison dans les infâmes geôles israéliennes. 

La nouvelle arrestation arbitraire de notre concitoyen, dont le seul crime est de résister à l’occupation et à la colonisation, est inadmissible et insupportable. Notre mobilisation doit être immédiate et massive. Les autorités françaises ne doivent pas laisser passer une telle infamie. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons :

– à laisser des messages sur le site du consulat général de France à Jérusalem en suivant ce lien:

https://jerusalem.consulfrance .org/Contactez-nous-par-mail

– et aussi Ministère des affaires étrangères à l’adresse suivante

http://www.diplomatie.gouv.fr/ fr/mentions-legales-infos-prat iques/nous-ecrire/

en remplissant le formulaire avec comme objet « Français de l’étranger »

– ainsi qu’à la présidence de la République  http://www.elysee.fr/ecrire-au -president-de-la-republique/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s