La Fête de l’Huma : une république de fraternité

Sébastien Jumel, député communiste de Seine-Maritime, présent lors de l’inauguration du stand de la section d’Argenteuil, a pris le temps de saluer les camarades lors d’un échange fort sympathique. .

Comme le précise si justement Patrick Appel-Muller dans son éditorial, ce matin dans l’Humanité, oui notre Fête mérite bien son nom. La foule d’abord, près de 600 000 participants ! Une foule et son parfum de fraternité dans un monde dur, une foule et son appétit de vivre, sa passion du débat, son goût du rassemblement,  sa soif de connaissances.

Et cette Fête, dont la première eu lieu à Bezons le 7 septembre 1930 dans le parc Sacco et Vanzetti. cette Fête, certains espéraient qu’elle flétrirait sous les coups du capitalisme macronien.  Et bien NON !

Cette Fête de l’Huma, notre Fête, se réinvente chaque année et, à chaque édition, remporte le titre de plus grande fête d’Europe. C’est comme « une République de la grande fraternité humaine », comme l’a si justement souligné Sébastien Jumel, député communiste de Seine-Maritime, qui en toute simplicité, s’était rendu disponible pour répondre, tout comme avec moi, Jean-Michel Ruiz, conseiller régional communiste et des militants d’Argenteuil et Bezons, à l’invitation de  notre camarade Francis Gabouleau, secrétaire de la section d’Argenteuil, pour l’inauguration de leur stand.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s