PAS D’ÉCONOMIES SUR LE DOS DES LOCATAIRES !

Le gouvernement a annoncé son intention de retirer 5€ par mois sur les allocations logements (APL-­‐AL) par ménage à partir du 1er octobre, soit 400 millions d’euros par an. Cette mesure injuste touche uniquement les plus modestes d’entre nous, à qui on va aussi augmenter les cotisations CSG. Dans le même temps les députés macronistes s’apprêtent à faire un cadeau de 5 milliards d’euros aux grands patrons et aux plus riches.

Dans le cadre de la préparation de la Loi de finances 2018, le gouvernement a dévoilé son « plan logement ». Très vite, tous les acteurs du logement ont mesuré le caractère mortifère de ce plan pour le logement social. Très rapidement, un collectif « Vive l’APL » s’est constitué avec 64 organisations signataires. Une pétition et un appel commun à la mobilisation sont en cours de diffusion pour l’organisation de rassemblement dans les collectivités.  Je m’y suis bien entendu associé en tant que Maire mais aussi Président d’ABH. (voir PDF lettre ci-jointe)

L’urgence nous conduit à nous organiser rapidement sur nos communes d’Argenteuil et Bezons et, le collectif logement qui a organisé de nombreuses initiatives (Rallye, Etat Généraux,…) nous a semblé pertinent pour permettre de constituer éventuellement un collectif local pour organiser les initiatives immédiates et celles à venir.

Nous vous proposons donc une première rencontre des acteurs locaux du logement le VENDREDI 6 OCTOBRE à 18 H à L’Agora à Argenteuil (Salle située 60, Bld du Général Leclerc, à l’angle de l’Av. Jean JAURES & du Boulevard du Général LECLERC)

A noter aussi le rassemblement sur nos localités, devant la Sous-Préfecture d’Argenteuil le VENDREDI 13 OCTOBRE 2017 à partir de 17 H 30

POUR LIRE LA LETTRE D’ABH , CLIQUEZ ICI : LETTRE ABH oct 2017

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s