Des ministres millionnaires décidés à bloquer le Smic

Elle est pas belle la vie en Macronie ? Bon d’accord, il y a les députés LREM qui ont l’indécence de se plaindre de leur “maigre” salaire, malgré leurs paies de plus de 5 fois le SMIC mensuels.  Mais on sait maintenant, et de  façon  officielle, que le président des riches à un gouvernement de ministres millionnaires. 12 très exactement !  

En tête du classement, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, cumule une fortune de 7,5 millions d’euros,

Dans ce palmarès (voir plus bas)  figurent en tête Muriel Pénicaud et Nicolas Hulot. Muriel Pénicaud, ministre du Travail, celle qui met les salariés au régime sec par ordonnances, cumule une fortune de 7,5 millions d’euros, constitué lorsqu’elle était dirigeante chez Danone et signait les plans de licenciements. Nicolas Hulot, possède un patrimoine de 7,2 millions d’euros. Sa société Éole est évaluée à 3,1 millions d’euros. S’ajoutent plusieurs maisons pour une valeur de 2,5 millions d’euros et des produits financiers ou contrats d’assurance-vie pour 1,2 million d’euros.

Nicolas Hulot, ministre anti-pollution possède un patrimoine de 7,2 millions d’euros et six voitures…à essence !!!

Mais le ministre anti-pollution  aime aussi les véhicules qui polluent.  Il est propriétaire de six voitures, dont une Volkswagen, une BMW, un vieux Land Rover… et une 2CV. Il possède aussi un bateau d’une valeur de 24.600 euros, une moto BMW et un scooter électrique. Ce sont ces mêmes ministres qui viennent de décider d’un gel du SMIC. Les travailleurs n’auront donc pas de coup de pouce sur leur fiche de paye, mais devront se contenter d’un bien maigre 1,24% de relèvement du smic, en application de la formule censée rattraper les effets de l’inflation. Eh oui, le souverain Macron considère que les travailleurs sont des fainéants, ou pire que ces salariés qui se pressent dans les gares pour aller à l’usine ou au bureau ne sont… rien. Il a plus de considération pour  ses amis millionnaires exonérés d’impôts grâce à la suppression de l’ISF votée par les députés macronistes. Normal alors qu’entouré de de gens de « grandes fortunes » le souverain Macron anticipe les fêtes de Noël à Chambord, ancienne demeure de François 1er,  symbole de la monarchie.

Les 7 plus riches cumulent 26,3 M€

La publication du patrimoine des ministres par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique révèle l’ampleur du pactole que ces derniers vont empocher grâce à la suppression de l’ISF qu’ils viennent de faire voter. C’est vrai que lorsque l’on est ministre de l’ex banquier de chez Rothschild …

Muriel Pénicaud (ministre du travail) : 7,5 millions / Nicolas Hulot (ministre de la transition écologique) : 7,2 millions (et plusieurs voitures polluantes) / Françoise Nyssen (ministre de la culture) : 4,6 millions / Agnès Buzyn (ministre de la santé) : 2 millions / Florence Parly (ministre des armées) : 2 millions / Bruno Le Maire (ministre de l’économie) : 1,5 million / Édouard Philippe (1er ministre) 1, 5 million…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s