SNCF : les mensonges de LREM contre les cheminots

Seule les cheminots nés avant 1962 peuvent partir en retraite à 55 ans et seuls les cheminots roulants nés avant 1967 peuvent partir à 50 ans.

A l’heure où le gouvernement annonce sans concertation ni possibilité de débat la fin des recrutements au statut pour les nouveaux entrants à la SNCF, les rumeurs refont surface, à grands coups de « privilèges », faux et parfois même farfelus, mais tellement ancrés qu’une majorité de l’opinion publique se dit aujourd’hui favorable à la disparition de ce statut spécifique. Le statut des cheminots nourrissent critiques et fantasmes, accentués par un gouvernement et des partisans de la casse de l’entreprise publique prêts à tout. Dans le gouvernement Macron le mensonge et la falsification figurent à la panoplie des libéraux prêts à tout pour refiler l’entreprise publique aux copains du privé, avec en prime la manipulation de l’opinion publique.

Pas le moindre signe d’une « prime de charbon ». La dernière locomotive charbon a parcouru ses ultimes kilomètres en 1974, cette prime a été supprimée dans les années 1970. Quant aux facilités de circulation, chaque cheminot dispose d’une carte de libre circulation, le Pass Carmillon. Leur conjoint bénéficie de seize trajets annuels

Nouvelle campagne mensongère donc, comme l’a été celle pour justifier la casse du code du travail.  Une vieille méthode de Macron qui considère que celui qui a un peu est un privilégié par rapport à celui qui n’a rien du tout. N’hésitant pas pour cela à jeter en pâture les salariés de la SNCF pour en faire des privilégiés aux yeux de l’opinion . Le journal l’Humanité a donc eu l’excellente idée de reprendre les cinq principales rumeurs répandues sur le statut des cheminots et d’y apporter les éclaircissements nécessaires. je vous encourage vivement à lire cet article…pour vous éviter d’être les moutons de Macron.

Pour lire l’intégralité de l’article de l’Humanité, cliquez sur ce lien : https://img.humanite.fr/sncf-les-cheminots-ces-grands-privilegies-vraiment-651338

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s