Sénateurs et députés communistes, ils ne chôment pas !!

Ils sont 16 à l’Assemblée nationale contre 357 pour les LREM/Modem. Ils sont 15 au Sénat. Mais comme le prouve l’activité des députés Macronistes qui ne font que bêler derrière leur mentor, ce n’est pas le nombre qui  fait la qualité et encore moins une politique dans l’intérêt des couches populaires et moyennes.  Malheureusement moins nombreux, les élus communistes bossent néanmoins beaucoup et dans un seul objectif :  rendre la vie des gens moins difficile. Et les 7 et 8 mars prochains ils défendront au Sénat et l’Assemblée nationale pas moins de sept propositions de loi.

A l’Assemblée nationale, le 8 mars, les députés communistes présenteront et défendront pas moins de cinq propositions de loi allant à contre-courant de la politique réactionnaire de Macron et de ses députés.

Sénateurs et députés communistes défendront à l’Assemblée nationale et au Sénat sept propositions de loi « pour changer la vie des gens ». Le 7 mars au Sénat, ils soutiendront une projet de loi visant à assurer la revalorisation des pensions des retraités agricoles et une autre pour une conférence des partis de la finance mondiale, l’harmonisation et la justice fiscale.

A l’Assemblée nationale, le 8 mars, jour de la journée internationale des droits des Femmes, les députés communistes présenteront un projet de loi visant à lutter contre la précarité professionnelle des femmes. Une autre proposition en faveur de la reconnaissance des aidants familiaux sera également débattue. La gratuité des transports scolaires fera également l’objet d’un débat. Les députés PCF défendront aussi une loi demandant la création d’une liste française des paradis fiscaux et enfin ils proposeront une loi pour lutter contre les marchands de sommeil.  Il y a malheureusement fort à parier que l’ensemble de ces propositions de loi soit rejeté. Chez Macron et sur les rangs de LR on sert les intérêts des riches, des grands patrons et des actionnaires pas ceux du peuple ! Mais si vous en avez le temps, je vous engage à suivre les débats sur les sites Internet de ces deux hémicycles.   

Vous pouvez aussi télécharger le texte des cinq propositions  de loi déposées par le groupe communiste sur le site de l’Assemblée nationale :

PL n° 585 créant une liste française des paradis fiscaux
PL n° 586 – visant à lutter contre la précarité professionnelle des femmes
PL n° 587 – visant à lutter contre les marchands de sommeil
PL n°589 pour une reconnaissance sociale des aidants
PL n°584 relative à la gratuité des transports scolaires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s