Demain, la bataille du rail commence !

Le rapport Spinetta, les dernières déclarations du Premier ministre, les ordonnances du docteur Macron et l’ouverture à la concurrence du transport public ferroviaire ne sont qu’un amalgame pour simplement définir les conditions dans lesquelles l’Etat va livrer, clés en main, les marchés TER, le matériel et les hommes… dans les mains des grands groupes privés qui sans aucun investissement vont pouvoir venir faire des bénéfices sur l’argent public, avec le bien public !

C’est donc  la voie du rapport de force qu’a choisi le gouvernement, les cheminots vont y répondre avec détermination et unité par un mouvement fort et reconductible pour exiger un monopole public du transport ferroviaire dans une entreprise unifiée ; le développement du report modal pour moins de camions sur nos routes et plus de FRET SNCF et la reprise intégrale par l’État de sa dette.  L’ensemble des fonctionnaires, qu’ils soient enseignants, agents hospitaliers, agents des collectivités territoriales ou fonctionnaires d’État seront aussi en grève et dans la rue. En effet, le gel de la valeur du point est maintenu, le jour de carence est rétabli, l’injuste hausse de la CSG mal compensée, les coupes budgétaires draconiennes et les suppressions d’emplois confirmées. L’objectif affiché par le gouvernement Macron et ses députés étant de faire disparaître 120 000 postes de fonctionnaires. Alors que  la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, là encore, Macron et sa bande entendent offrir des secteurs publics au privé comme la santé, la petite-enfance, les EHPAd, les aéroports de Paris, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle…

Le 22 mars, la bataille du rail commence et ensemble cheminots, fonctionnaires et usagers nous pouvons, nous devons la gagner ! Cette bataille commence par notre mobilisation aux manifestations. On se prépare à plus de 140 manifestations partout en France. Pour nous c’est demain à Paris…

Départ à 14h de Bercy en direction de Bastille pour une convergence avec les cheminots. Soyons-y nombreux !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s