MACRON : LA RECRÉATION EST FINIE !

Les préposés aux éléments de langage dépêchés par LREM vont bien tenter d’ergoter sur les antennes, mais ils n’y changeront rien. Les mobilisations du jeudi 22 mars, et celles des cheminots qui débutent, s’avèrent d’incontestables réussites. Elles sont à la fois un témoignage de l’inquiétude populaire à l’égard de l’offensive d’Emmanuel Macron contre tous les services publics et l’indice d’un climat nouveau dans le pays.

La brutalité des mesures prises ou cautionnées par  les macronistes y est pour beaucoup ! Les Ehpad, les hôpitaux, les retraités, les écoles, la justice, la pénitentiaire, les universités, les agents territoriaux, la SNCF… Avec plus de 180 rassemblements dans toute la France, la journée unitaire de mobilisation du 22 mars a été un succès, rassemblant 500 000 manifestants. Je m’en félicite d’autant que j’y étais avec de nombreux bezonnais et bezonnaises de Gauche et progressistes.

Combien de temps le gouvernement va-t-il rester sourd à la colère sociale qui s’exprime encore aujourd’hui dans différents endroits de France et en particulier parmi la jeunesse de notre pays dans les universités, où certains n’ont pas hésité à faire appel à des fachos cagoulés pour matraquer les étudiants contestataires. Dès le 23 février, les sept principales organisations de notre pays ont adressé un courrier au Ministre de l’action et des comptes publics, courrier dans lequel est rappelé les points de demandes de négociations. Ce courrier attend toujours une réponse. Vous le trouverez-ci-dessous.

Pour lire la lettre commune aux 7 syndicats cliquez sur ce lien : COURRIER SYNDICATS

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s