Le jeu des différences !

L’un fut ouvrier ajusteur-outilleur dans la région lyonnaise, et secrétaire général de la Fédération unique des métallurgistes CGT. Membre du PCF, il est nommé ministre du Travail et de la Sécurité sociale de 1945 à 1947. Ambroise Croizat  est à l’origine de la Sécurité sociale, «Vivre sans l’angoisse du lendemain, de la maladie ou de l’accident de travail, en cotisant selon ses moyens et en recevant selon ses besoins.» Tels étaient les principes qui allaient forger notre Sécu.

L’autre diplômé de l’ENA, fut inspecteur  des finances, avant de rejoindre en 2008, la banque d’affaires Rothschild & Cie, dont il devient deux ans plus tard associé-gérant.  Démissionnaire du PS en 2009, François Hollande en fait néanmoins son ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Élu président de la république avec 43% des inscrits (18% au 1er tour), il s’attelle aujourd’hui à la casse de la SNCF avec le soutien de ses 306 députés-godillots, ces derniers entourés de quelques  whips (fouet)  des députés du même camp chargés de faire régner l’ordre dans le groupe LREM à l’Assemblée nationale, rouages essentiels de la macronie.

L’un fut donc, dans une France ruinée et ravagée par la seconde guerre mondiale, le fondateur de notre Sécu, le ministre des couches populaires et moyennes. L’autre est le président des riches.  Et à la question, à quel monarque ce président ressemble-t-il ?  la réponse désignerait plutôt un roi au songe de grandeur impériale servi par un véritable appareil de propagande. Un monarque jupitérien, arrogant qui méprise son peuple !!! Du Louis XVI mélangé à du Bonaparte, avec un soupçon de Thiers, en quelque sorte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s