La privatisation du Rail national, chère à Macron et aux futurs actionnaires, a été approuvée par les députés de droite , qu’ils soient macronistes, dont la députée de notre circonscription, Fiona Lazaar, ou LR. Députés communistes, insoumis et socialistes se sont prononcés contre ce projet qui offre ce service public à la loi du profit. Mais la partie est encore loin d’être terminée. La grève se poursuit. Les cheminots ne baissent pas les bras et la solidarité s’accroit !
Après son adoption hier par 454 voix pour et 80 contre, la réforme de la SNCF préparée par le gouvernement doit désormais passer devant le Sénat. Les modifications encore liées à des ordonnances devront de plus être précisées dans les mois qui viennent, puis de nouveau soumises au Parlement pour ratification. « La bataille pour ce bien commun est plus que jamais d’actualité. Nous allons continuer à nous mobiliser aux côtés des cheminots et du mouvement social », a annoncé Pierre Dharréville, pour le groupe des députés communistes.

Casse du Code du travail, diminution de l’APL, augmentation de la CSG, démantèlement de la SNCF, réforme des universités et bientôt la honteuse loi » asile et immigration » Fiona Lazaar vote tout ! Elle est une inconditionnelle des choix de son gourou Macron !