POUR UN SERVICE PUBLIC AU SERVICE DU PUBLIC, RENDEZ-VOUS LE 3 MAI

E.Macron a engagé les hostilités contre les fonctionnaires et contre le service public. Au nom de l’égalité et de la liberté de la concurrence ! Belle égalité : coupes sombres dans le secteur public,  suppressions massives de postes, austérité accrue pour les salariés, d’un côté. Vingt milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches de l’autre. Comme dit la chanson, « il y a quelque chose qui tourne pas rond ! ». A Bezons, nous en subissons les conséquences. Il suffit de faire le tour de la Poste, du commissariat, des Impôts, de la Sécu…Vous n’êtes pas contents ? Et bien moi non plus. C’est pourquoi je vous donne rendez-vous le 3 mais prochain à 19h en mairie. 

L’un des plus grands dénominateurs communs à la plupart les luttes qui se développent actuellement dans le pays et qui reçoivent un soutien de plus en plus important, est la défense du bien public, du service public. C’est l’un des points principaux de contestation  à la politique menée par le gouvernement Macron et ses députés. Cette convergence pour la défense et le développement des services publics, elle ne peut que se construira sur le terrain à partir de la proximité, dans le débat concret avec les usagères et les usagers.

Ici à Bezons, ce sont La Poste, le commissariat, la PMI,  le centre des Impôts,  la Sécu, la Caf qui sont dans le collimateur et pour la plupart déjà « défaillants ». Qui n’en a pas marre des files d’attente interminables à la Poste,  du commissariat fermé après 18h et le week-end,  des urgences saturées ? Qui n’en a pas marre d’être contraint d’aller payer ses impôts à Argenteuil, des ouvertures en pointillés de la CAF et de la Sécu, du manque de professeurs dans les collèges et lycées pour leurs enfants ?

Moi aussi, je suis en colère de voir les services publics fondre comme neige au soleil au fur et à mesure que l’État se désengage ! Les communes sont elles aussi asphyxiées ! Maintenant, l’État doit nous entendre, doit vous entendre. Venez le jeudi 3 mai à l’hôtel de ville à 19h pour en parler ensemble. Des représentants des personnels de ces services publics seront là pour témoigner. Tous ensemble, trouvons les moyens d’agir !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s