GAZA : ARRÊTEZ LE MASSACRE !

Pendant que des Palestiniens sont assassinés sur la bande de Gaza, gouvernements israélien et américain applaudissent à la provocante et inamissible inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem. Ils sont sordides !

Le gouvernement d’extrême-droite de l’israélien et son armée ont une manière pour le moins cruelle  et sordide de commémorer le 70ème anniversaire de la création de l’état hébreux et l’inauguration provocatrice de l’ambassade américaine à Jérusalem. Pendant que les membres de la famille de Donald Trump, ses conseillers Jared Kushner et Ivanka Trump, sont présents à Jérusalem, l’armée vise les palestiniens sur la bande Gaza comme d’autres pointent leur fusil à plomb sur des ballons à la foire. A l’heure où sont écrites ces lignes 37 Palestiniens ont ainsi été tués durant cette seule journée d’aujourd’hui et 500 autres blessés à des degrés divers. Israël se livre à un véritable massacre.

Les soldats de l’Israël ont les fusils les plus sophistiqués du monde. Face à eux, les Palestiniens ont des frondes !

Journée festive côté israélien et américain et journée sanglante et de deuil la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans la bande de Gaza. Avec le président de l’association Bezons West Bani-Zaïd, je tiens à dénoncer ces nouveaux crimes de guerre commis en toute impunité par l’armée israélienne au service des pyromanes planétaires que sont Netanyahou  et Trumps. Serons-nous accusés antisémitisme pour avoir écrit : Honte au gouvernement israélien ?  Serons-nous accusés antisémitisme pour avoir dénoncer les crimes de l’armée israélienne qui tire sur des enfants, des femmes et des hommes désarmés qui n’ont que des frondes et des cocktails Molotov ?

En cette seule journée du 14 mai, les soldats de l’Israël ont froidement abattu 37 Palestiniens sur la bande de Gaza.

Serons-nous accusés d’antisémitisme pour avoir dénoncer l’inertie de notre gouvernement et de  la communauté internationale à faire arrêter ce massacre  ? Serons-nous accusés d’antisémitisme pour déclarer que les meurtres de l’armée israélienne se montent à des milliers de palestiniens tués depuis 70 ans d’occupation de la Palestine par l’Israël ? Ces morts portent aujourd’hui à 79 le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza par des tirs israéliens depuis le 30 mars. Il est intolérable et insoutenable qu’aucune réaction internationale, y compris côté français, ne vient condamner ce carnage. Dans une déclaration écrite, seul le Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale «exhorte l’État d’Israël à mettre immédiatement fin à l’usage disproportionné de la force contre les manifestants palestiniens, à s’abstenir de tout acte qui pourrait faire de nouvelles victimes et à garantir que les blessés palestiniens aient un accès rapide et sans entrave aux soins médicaux».

Depuis le 30 mars, 79 Palestiniens, dont deux journalistes, ont été tués dans la bande de Gaza par des tirs israéliens

Les 18 experts indépendants de ce comité, qui dépend du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme, se disent «gravement préoccupés par le fait que de nombreuses personnes décédées ou blessées ne semblaient représenter aucune menace imminente au moment où elles ont été abattues». Le porte-parole du gouvernement palestinien, Youssouf al-Mahmoud, a exigé dans un communiqué une «intervention internationale immédiate pour stopper l’horrible massacre commis à Gaza par les forces occupantes israéliennes contre notre peuple héroïque». Avec le président de l’association Bezons West Bani-Zaïd, j’exhorte le président Macron à saisir la communauté internationale pour que celle-ci joue  son rôle le plus rapidement possible et prenne les mesures pour mettre fin à l’agression croissante d’Israël et demande les sanctions qui s’imposent contre l’État hébreux  Nous renouvelons notre  soutien à l’établissement d’un État palestinien indépendant, avec Jérusalem pour capitale. C’est la seule solution pour une paix durable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s