Abandon de nos services publics : ne nous laissons pas faire !

C’est la goutte qui fait déborder le vase. Il y aurait de quoi d’ailleurs déposer plainte auprès de la HALDE pour discriminations urbaines et sociales. Bezons, ses habitants et ses services publics continuent d’être malmenés par le gouvernement. Le sentiment d’abandon est réel alors que notre population et le développement de notre ville requièrent au contraire une attention à la hauteur des besoins. C’est pourquoi je vous invite à manifester votre mécontentement lors du Rallye des services publics que j’organise le 16 juin prochain.

En effet, nous venons d’apprendre que la Trésorerie principale de Bezons devrait fermer définitivement ses portes au 1er janvier 2019.  Ce projet est intolérable.  Car en plus de priver les Bezonnais d’un accès à un service public de proximité, dont les missions avaient déjà été réduites, cette annonce vient s’ajouter à la perte de 75% de nos effectifs de policiers nationaux, à la fermeture de deux agences de la Poste, de la réduction draconienne des jours d’ouverture au public de la CAF et de la Sécu.

Le 3 mai dernier, jamais, depuis son inauguration, le hall de notre Hôtel de ville n’avait connu pareille affluence !

Ces mauvaises nouvelles viennent s’ajouter aux difficultés rencontrées quotidiennement par les Bezonnais,  telles que les professeurs absents non remplacés dans les collèges et au lycée, ou  les manques de personnels et les réductions de service à l’hôpital d’Argenteuil, ou bien encore demain, les trains qu’ils ne pourront plus prendre du fait de la privatisation de la SNCF.  Face à cette casse  du service public de proximité organisée par les gouvernements successifs, j’ai pris l’initiative d’une réunion publique le 3 mai dernier, réunion qui a rencontré un succès incontestable et au cours de laquelle les Bezonnais et les syndicalistes ont affirmé leur détermination à ne plus se laisser faire. Ras le bol d’être traitée comme une ville de seconde zone ! Aussi, dans le prolongement de cette réunion,  je vous invite à participer encore plus nombreux au « Rallye des services publics de Bezons » qui aura lieu le samedi 16 juin prochain. Je vous donne rendez-vous dès 10h devant notre Hôtel de ville. Voir ci-dessous l’itinéraire de notre manifestation.

Tous ensemble, nous irons…

Avec banderole en tête de cortège et pancartes, nous nous rendrons devant la perception de Bezons, puis devant le commissariat, ensuite aux locaux de la CAF et de la Sécu, rue Parmentier et enfin au bureau central de la Poste, rue de Frères Bonneff. Puis retour à l’Hôtel de ville où des autocars nous attendrons pour que nous nous rendions tous ensemble devant la permanence de la députée macroniste, Fiona Lazaar, à Argenteuil.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s