Pourquoi j’ai demandé à mon Conseil municipal de destituer deux adjoints

Mercredi 27 juin, j’ai demandé à mon conseil municipal de voter la déchéance de deux de mes adjoints, à savoir Marjorie Noël, 8ième adjointe et Philippe Noël, 10ème adjoint. J’avais précédemment, et par arrêté du maire, retiré leur délégation à ces deux élus. Ils en avaient été avertis par courrier. Je souhaite rappeler  que  cela  fait  partie  des  prérogatives du Maire.

La salle du Conseil municipal de l’Hôtel de ville de Bezons

Le mercredi 27 juin, à bulletin secret, les élus municipaux se sont exprimés sur cette proposition de destitution. Concernant la 8ème adjointe, 18 élus se sont prononcés en faveur de la destitution, 11 contre et 4 bulletins blancs. Concernant le 10ème adjoint, 19 élus se sont prononcés pour la destitution, 11 contre et 3 bulletins blancs. J’ai souhaité rendre publique l’intervention que j’ai prononcée avant ces scrutins, lors de ce Conseil municipal. Vous en trouverez ci-dessous l’intégralité. La destitution a donc été adoptée par le conseil municipal. Le conseil municipal s’est ensuite prononcé sur l’élection d’une nouvelle adjointe. Poste qui sera désormais occupé par Catherine PINARD, jusqu’à présent conseillère municipale déléguée à l’enfance et à la petite enfance, au poste d’adjointe au maire.  Ces trois scrutins entérinés, le Conseil municipal a poursuivi ses travaux. L’ordre du jour comptant pas moins de 33 autres dossiers dont celui du réseau de chauffage urbain pour une partie de notre ville, le compte de gestion et administratif 2017, diverses demandes de subventions auprès de l’Etat, la convention pour une plateforme locale d’éducation par le sport, la mise en place d’un service public de location de vélos à assistance électrique. L’ensemble de ces 33 délibérations a été adopté par ce Conseil municipal.

Pour lire l’intervention au Conseil municipal, CLIQUEZ ICI :cm-du-mercredi-27-juin-intervention-retrait-de-deux-delegations-2

.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s