Eh ! Manu…tu descends…dans les sondages !!

Geoffroy Roux de Bézieux, qui a été incapable de donner le montant du Smic (il s’en fout d’ailleurs)  à un journaliste qui le lui demandait, a été élu président du Medef. Millionnaire en remplacement de Gattaz, fils de banquier, ancien cadre dirigeant de l’Oréal, membre du conseil d’administration de PSA, il avait un bon CV pour l’emploi. C’est aussi pourquoi le Roi des riches et des très riches l’a chaleureusement félicité pour son élection.

En quoi consistera sa tâche ? Exiger toujours plus d’aides publiques pour les caisses des grands patrons, toujours moins de droits pour les salariés, plus d’allègements d’impôts, moins de fiscalité… On peut donc légitimement se demander à quoi sert le Medef puisque le gouvernement macroniste et ses députés réalisent l’ensemble de ce programme sans même qu’on le leurs demande. Mais cette politique qui consiste à servir les « grands » et à écraser et à mépriser  « ceux qui n’ont rien »  finit par endommager toujours un peu plus la popularité de Manu. Finie la fièvre des premiers jours. Manu…tu descends…dans les sondages ! ! Et ce n’est pas moi qui le dit mais le Figaro dans son édition de ce vendredi 6 juillet. Les nuages s’amoncellent. Selon un sondage réalisé par Odoxa-Dentsu Consulting pour France Info et Le Figaro, 71% des sondés jugent la politique de Macron injuste et 66% inefficace.

La réputation du président de la République souffre également des dernières polémiques qui l’entourent. Construction d’une piscine au fort de Brégançon, acquisition de vaisselle pour un demi-million d’euros ou encore recadrage d’un collégien au mont Valérien sans négliger  le 80 km/h. Plus que jamais, Emmanuel Macron apparaît comme n’étant «pas proche des gens » (75 %, ) et comme un «président des riches» (74 %, + 2). Le président passe désormais pour quelqu’un éloigné de la vraie vie et «trop sûr» de son fait. Il y a donc rien qui puisse ici nous étonner.  Portrait robot d’un souverain en somme ! Je vous souhaite un très beau week-end et à celles et ceux dont les valises sont déjà bouclées, de passer d’excellentes vacances.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s