L’Ambassadeur de Palestine m’affirme son soutien face aux accusations d’antisémitisme

Retenu par ses obligations, l’ambassadeur de Palestine n’avait pas pu être présent à l’inauguration de l’allée de la Nakba, mais il avait tenu absolument a être présent au débat qui a suivi. Qu’il en soit encore remercier.

Salman ELHERFI, ambassadeur de Palestine en France, était à mes côtés lors du débat qui a suivi l’inauguration symbolique de l’allée de la Nakba (Catastrophe) , organisée par l’association Bezons West Bani-Zaïd, le 11 juin dernier. Manifestation marquant les 70 ans d’occupation illégale par l’Israël de l’État palestinien. Cette initiative a par ailleurs déclenché un flot de haine, d’injures et de menaces de la part de mouvement extrémistes israéliens qui m’accusent aujourd’hui antisémitisme. Alors que 40  organisations juives à travers le monde viennent d’affirmer leur soutien au BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre Israël, face aux accusations d’antisémitisme, Monsieur l’Ambassadeur m’a adressé une lettre de soutien que je souhaite porter à votre connaissance. Je vous livre également le lien qui vous permettra d’accéder au texte signé par quarante associations juives qui signifient également  leur refus de l’amalgame entre antisémitisme et critique d’Israël.

Pour lire la lettre de Monsieur l’Ambassadeur de Palestine, CLIQUEZ ICI :LETTRE DE SOUTIEN AMBASSADEUR 26 juillet 2018

 

L’amalgame (volontaire) de Macron entre antisémitisme et antisionisme fut parmi ses déclarations les plus retentissantes faites le dimanche 16 juillet 2017 aux côtés du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, invité par le chef de LREM à commémorer les 75 ans de la rafle du Vel d’hiv. La stratégie du parallèle antisionisme = antisémitisme ne poursuit qu’un but : empêcher, voire annihiler toute critique de la politique colonialiste d’Israël. Une stratégie qui mène vers la criminalisation des discours et actions des association soutenant la cause du peuple palestinien opprimé depuis 70 ans. 

Pour lire le texte signé par 40 associations juives, CLIQUEZ ICI : https://www.saphirnews.com/Des-organisations-juives-affirment-leur-soutien-au-BDS-face-aux-accusations-d-antisemitisme_a25420.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s