Quand le roi Macron met sa casquette de conseiller pôle-emploi

Ça mange dans des assiettes à 400 euros pièce et ça n’a que le mépris à la bouche ! Cette fois le mépris est celles et ceux qui sont privés d’emploi, pour celles et ceux à la recherche d’un emploi, qui plus est, un emploi correspondant à leur formation et à leur souhait. Mais sous le règne Macron,  » Tu veux faire horticulteur et bien tu sera maçon » !

La France compte 5 millions de chômeurs mais les derniers propos tenus par Jupiter 1er  sur la pauvreté, il a quelques jours, indiquent que le banquier- président n’a toujours pas décidé de composer avec une réalité autre que celle fantasmée par ses amis libéraux, adeptes d’un capitalisme de plus en plus brutal.  Il y a du travail en France. Parmi les plus mal payés : manutentionnaire, serveur, hôtesse d’accueil, garde d’enfants, agents d’entretien,  Payés 8-10 €/h. Les questions qu’il aurait fallu poser à Monsieur Macron : peut-on vivre décemment avec ce genre de salaire ? Est-ce que c’est motivant de travailler à ce prix-là dans un métier qui ne nous passionne pas et pour lequel les perspectives d’évolution sont quasi-inexistantes ? Entre autre, parce que la redistribution des richesses ne s’applique qu’aux riches et très riches, tous amis du locataire de l’Élysée.

Mais  si Macron invite à traverser la rue pour trouver un emploi, il serait temps que lui redescende sur terre ! Ce jeune est horticulteur et il lui dit « vas travailler dans le bâtiment ou l’hôtellerie ». Voilà les solutions de notre cher président pour vaincre le chômage… Forcer à faire un boulot qui ne conviens pas, qui ne conviens ni à vos études, ni à vos motivations.  Alors la morale de l’histoire, vous faites 10 ans d’étude pour devenir médecin, et vous devenez plongeur dans un restaurant. Il suffisait d’y penser. Et cette fois le roi Macron a mis sa casquette de conseiller pôle-emploi pour insulter la France. Et Benalla, il a traversé la rue du Faubourg-Saint-Honoré pour avoir été embauché à l’Élysée ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s