Sois la bienvenue Marie-Noëlle

Mon amie, la sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann a, comme de nombreux autres socialistes, dont plus d’une dizaine dans le Val d’Oise, préféré quitter le parti socialiste. Elle a également décidé de renoncer à siéger au groupe PS au Sénat. Souhaitant travailler  à un large rassemblement des forces de gauche afin de constituer un nouveau Front populaire, Marie-Noëlle Lienemann a intégré hier les effectifs du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste (CRCE) au Sénat, trois jours après avoir quitté le PS. Je l’en félicite de tout cœur.

« Depuis mon départ, je suis la cible d’attaques liées au danger que la scission que j’incarne avec d’autres représente. Cela rendait difficile mon maintien dans le groupe PS. Je l’ai donc quitté, tout comme ma fonction de vice-présidente du Sénat », explique l’élue de Paris.  « J’ai toujours été une femme de gauche, favorable au rassemblement. J’ai donc contacté le groupe des communistes où je sais que je peux être à l’aise, car je partage avec eux de nombreux combats, de nombreux votes, et même des votes communs contre la majorité des socialistes. Je suis donc très heureuse que le groupe CRCE et sa présidente, Éliane Assassi, m’aient acceptée, en tant que rattachée administrative, ce qui me permet aussi de conserver mon indépendance », ajoute celle qui a été ministre du Logement sous les gouvernements Bérégovoy et Jospin.

Elle avait également apporté une contribution décisive dans la création de la coopérative ABH. Et justement côtés logement, cela fait des années que nous menons des combats communs. C’est le cas en ce moment sur la loi Elan, qui s’attaque au logement social. Sera-t-elle la seule à rejoindre les sénatrices et sénateurs communistes ? Il est possible que d’autres l’imitent. Prouvant ainsi qu’il est possible de travailler ensemble, chacun gardant son âme sans écraser les autres. « il faut travailler à l’unité de gauche en construisant des contenus programmatiques dans l’esprit d’un nouveau Front populaire. Face à la montée de l’extrême droite et des idéaux fascisants, c’est un devoir. » a encore souligné l’ex-sénatrice socialiste. Marie-Noëlle sois la bienvenue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s