A BEZONS, LE FESTIVAL DES SOLIDARITÉS INTERNATIONALES C’EST SEPT RENDEZ-VOUS

Le Festival des solidarités internationales c’est pour bientôt. A Bezons, fidèle relais de cette manifestation nationale,  tout commence le 18 novembre pour se prolonger jusqu’au 3 décembre autour de sept rendez-vous.  

A Bezons, l’édition 2018 du Festival des Solidarités Internationales, impulsée et coordonnée par Raymond AYIVI, conseiller municipal en charge de la Paix et des relations internationales,  c’est sept rendez-vous conviviaux et engagés, de rencontres et de débats avec celles et ceux qui se bougent pour un monde plus solidaire (voir programme complet ci-joint) . Opération nationale, à laquelle Bezons répond toujours présente, ce festival est un rendez-vous annuel qui sensibilise les publics les plus larges possibles à la solidarité internationale, à la Paix et au développement durable. Cet événement est l’occasion aussi faire connaître l’engagement et les pratiques d’associations bezonnaises en faveur d’un monde plus juste et pour proposer à chacun d’agir concrètement dans sa vie quotidienne pour un plus grand respect des droits humains et des populations les plus défavorisées. Cette année seront au programme Madagascar, la situation des réfugiés kurdes, le Nicaragua et bien entendu la Palestine ainsi qu’un retour cinématographique sur le procès de membres de l’ANC, dont Nelson Mandela.  

 

Toutes les grandes villes de l’Israël sont marquées par des manifestations de grandes ampleur condamnant la promulgation de la loi État-nation juive 

L’association de solidarité avec la Palestine, par exemple, vous invite le 22 novembre au TPE, à débattre de la loi d’apartheid votée par la majorité de droite et d’extrême-droite de la Knesset consacrant l’État d’Israël comme l’État-nation du peuple juif. Les Palestiniens d’Israël mais aussi tous les Israéliens athées ou d’autres confessions religieuses étant désormais exclus de la citoyenneté. Cette loi est aussi déterminante pour le conflit israélo-palestinien puisqu’elle officialise l’occupation de la Palestine. Ce festival se clôturera le 3 décembre, avec la projection au TPE du film-évènement de Gilles PORTE et Nicolas CHAMPEAUX « Le procès contre Mandela et les autres », à partir des archives sonores du procès des dirigeants de l’ANC en 1963-64.  A ne pas manquer non plus.  Je vous invite donc à participer nombreux à ces rendez-vous, d’apporter votre contribution pour un monde de justice et de Paix autour des valeurs humanistes de liberté pour un monde meilleur au moment même où la peste brune étend de nouveau son écume fasciste en Europe et dans le monde, comme au Brésil et au États-Unis.  

ICI, LE PROGRAMME COMPLET :   flyer festival solidarite

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s