Gilets jaunes : soutien massif de la part des français

31% des Français jugent Macron  compétent  (31 %), 29% sympathique  et….17% rassurant . De quoi vous inquiéter mesdames et messieurs les députés godillots de LREM  !

Etude réalisée par Harris Interactive au lendemain de la mobilisation de samedi 1er décembre

La journée de samedi a laissé des traces dans l’opinion publique. Mais pas comme l’exécutif l’espérerait. Selon une étude réalisée par Harris Interactive au lendemain de la mobilisation, si 85 % des sondés désapprouvent la violence survenue samedi, 72 % soutiennent toujours le mouvement, soit une approbation inchangée depuis quinze jours. Une grande majorité (79 %) pense qu’il peut devenir insurrectionnel, d’autant que 90 % d’entre eux estiment que le gouvernement n’a pas été « à la hauteur des événements » de samedi (50 % pensent par ailleurs qu’il ne faudrait pas envoyer l’armée). La réponse ? Elle doit être sociale !

A l’image ici de Sébastien JUMEL, député communiste de Seine-Maritime, les élus communistes sont aux côtés des gilets jaunes et de l’ensemble des revendications portées par le mouvement populaire.

En tête des revendications, la réindexation des pensions de retraite (93 %), la hausse du Smic (87 %), la réintroduction de l’ISF (86 %) et la hausse des minima sociaux (70 %). Ces mêmes revendications étaient au cœur de la journée de mobilisation, sur le dos des gilets jaunes et dans les slogans scandés. Mais, face à cela, Emmanuel Macron reste sourd. Il est  jugé arrogant pour 72 % des sondés, déconnecté des réalités des Français (71 %) et trop autoritaire (68 %). C’est donc en toute logique que le chef de l’État est peu perçu comme « courageux » (42 %), « compétent » (31 %), « sympathique » (29 %) ou encore « rassurant » (17 %).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s