Population : les chiffres 2019 à Bezons (et la fin des idées reçues et des rumeurs!)

C’est tombé, les chiffres de la population 2019 ont été publiés par l’INSEE.

En France, nous sommes désormais 67 187 000 habitants,  12 258 425 en Ile-de-France et 1 237 218 dans le Val-d’Oise, Et Bezons dans tout ça ? On entend ça et là, qu’avec les projets et les constructions, la population va exploser, les services municipaux et les équipements ne pourront plus suivre… Nous avons beau expliquer que pour une ville de notre taille, il faut construire environ 200 logements par an pour ne pas perdre d’habitants, que ces constructions profitent en majorité aux Bezonnais, non, rien n’y fait, les mauvaises langues continuent de répandre de fausses informations.

Alors l’INSEE vient de nous apporter une réponse claire, qui mettra fin à ces « idées reçues » sur cette fameuse explosion de population. Les chiffres tombés jeudi correspondent à des données définitives sur une période d’au moins 5 ans, période sur laquelle notre ville a déjà commencé sa transformation. Et bien Bezons a gagné… 218 habitants !

On est loin de l’explosion… Avec notre augmentation de 2,1% en 5 ans, nous sommes loin de la tête de classement, dont je vous laisse prendre connaissance ci-dessous:

Ce qu’il faut retenir de ces chiffres, c’est que la ville, en gagnant des habitants, montre son dynamisme, mais la croissance est maitrisée. N’en déplaise à certains !

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’article du Parisien Val d’Oise en cliquant ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s