QUELLE BELLE FRANCE QUE CETTE FÊTE DE L’HUMA !

L’édition 2019  de la Fête de l’Humanité aura tenu ses promesses.  Présent durant ces trois journées ensoleillées, enracinées dans les luttes, dans cette foule immense, j’ai eu l’occasion de saluer de nombreux Bezonnais, et parmi eux de nouveaux habitants de notre ville, dont c’était la première fête pour certains. Pierre, Marie-Ange, Fatoua, Aurélien…et d’autres encore m’ont fait part de leur étonnement  n’imaginant  ni la dimension, ni la fraternité  de cet événement.  

J’ai été très touché par l’accueil que m’ont réservé les camarades des stands des sections du PCF  de la fédération du Val-d’Oise. La côte de bœuf dégustée au stand du Parisis, qui n’a pas désempli durant ces trois jours, fut encore un grand moment, certes, gourmand mais aussi d’échanges, de rencontres et de réjouissances.

Comme des centaines de personnes, j’ai pu assister à un mémorable débat  sur les retraites entre Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et  Jean-Paul Delevoye, ministre de  Monsieur Macron. J’y ai entendu le discours de Fabien Roussel, secrétaire de notre parti, appelant à l’union des partis de gauche pour les élections municipales, dans le plus grands nombres de communes. Et la Fête de l’Huma ce fût aussi aller à la rencontre, à la cité internationale, de mes amis défendant la cause palestinienne. Cette fête, d’après les premiers éléments connus, est comparable à celle de 2009 qui fut exceptionnelle. Décidément…Quelle belle France que cette fête de l’Huma !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s