
Manifestation du 17 décembre : Départ 13h30, Place de la République > Bastille > Rue de Lyon > Av. Daumesnil > Nation
Du jamais vu depuis 2010 ! Demain, huit syndicats et de nombreuses autres organisations appellent à manifester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement Macron-Philippe-Delevoye. Après trois grosses journées de mobilisation réussies, on doit faire encore mieux le mardi 17 !
Dans la rue réaffirmons notre refus d’un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ. Cette réforme est un cadeau aux assureurs privés, dont le concepteur Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites, est un proche. Il a d’ailleurs été poussé à la démission de son mandat d’administrateur au sein d’un institut de formation des assureurs, suite à la découverte de ses liens avec le milieu assurantiel qu’il aurait « oublié de déclarer ».
Dans ce contexte de régression sociale, les organisations syndicales appellent à renforcer et élargir encore la mobilisation. Mobilisons-nous massivement et agrandissons le rapport de force jusqu’au retrait de cette réforme. C’est le sens de ma déclaration que vous trouverez ci-dessous.

WordPress:
J'aime chargement…