FERMETURES DE BARS INDÉLICATS…ET DE TROIS !

Suite aux arrêtés municipaux imposant la fermeture de commerces dans certains secteurs de notre commune, et parallèlement à mes demandes auprès des services de l’État pour contrôler par ailleurs plusieurs établissements aux pratiques douteuses et dont l’exploitation était cause de nuisances pour les  voisins, plusieurs inspections ont été effectués dernièrement dans des bars de Bezons par les services de L’État. Ces contrôles ont abouti à des mesures de fermetures administratives de plusieurs mois.

Après le Prive, rue du 29 novembre, après Les Quatre Frères, rue des Frères Bonneff, c’est au tour maintenant du Café de la Mairie, rue de Pontoise, de faire l’objet d’une fermeture administratif. Le 16 octobre dernier, cet établissement avait fait l’objet d’un contrôle du CODAF, comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude composé de la police nationale et des administrations préfectorales, fiscale, douanière et du travail, accompagné par notre police municipale. Une dizaine d’infractions à la législation, au Code du travail et à la réglementation des débits de boissons avaient été alors relevées.

Ces trois fermetures administratives sont le résultat d’un travail conjoint entre la Ville, sa police municipale, la police nationale et l’autorité préfectorale. Le Sous-préfet d’Argenteuil-Bezons et moi-même partageons en effet la même volonté de lutter contre certains commerces peu scrupuleux, ne respectant pas les lois et qui trop souvent sont également source d’incivilités dont les voisins endurent les conséquences. C’est pourquoi aussi, avocat du propriétaire du fonds de commerce  et Ville ont obtenu dernièrement du juge des référées l’expulsion  du locataire de l’épicerie EXO M LAZY, 127bis boulevard Gabriel Péri, qui faisait déjà l’objet d’une arrêté municipal de fermeture pour non respects des règles d’hygiène et de sécurité, absence de licence de vente d’alcool et trouble à l’ordre publique et qui, malgré tout,  persistait à poursuivre son exploitation.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s